Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > L’ancien Palais de Justice de Nantes sera transformé en (...)
jeudi 21 juin 2018

L’ancien Palais de Justice de Nantes sera transformé en Hôtel Radisson BLU

 
 

C’est l’enseigne Radisson BLU, du groupe scandinave Rezidor, qui a été choisie par le Conseil Général de Loire-Atlantique pour créer un hôtel d’affaires international dans l’ancien Palais de justice de Nantes, situé au coeur de la ville mais inoccupé depuis une dizaine d‘année et les travaux débuteront en juillet 2010.

L’enseigne hôtelière scandinave loue le bâtiment au conseil général pour 80 ans. Le futur établissement de luxe 4 étoiles offrira 142 chambres et ouvrira en décembre 2012. Il comprendra, en outre, un restaurant gastronomique, un espace culturel et un centre de spa-fitness.

L’intérieur du Palais sera entièrement repensé, seuls les murs seront gardés. L’architecte du projet sera Jacques Cholet, il prévoit notamment d’ouvrir largement le bâtiment sur l’extérieur en créant un escalier et un parvis intégré à la place urbaine. Les chambres seront au design contemporain et sur 4 niveaux.

Destiné à capter une clientèle d’affaires internationale, l’établissement est aussi le premier établissement hôtelier européen à accueillir en son sein un centre culturel d’art contemporain ouvert au public.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/554 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/554.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »