Marriott propose Netflix à ses clients
Tweet |
Marriott et Netflix ont récemment annoncé la signature d’un partenariat qui permet à Netflix d’être petit-à-petit présent dans tous les hôtels Marriott. Les clients des hôtels Marriott auront alors la possibilité de souscrire à l’offre Netflix ou à se connecter à leur compte.
L’objectif est de déployer 100 hôtels d’ici la fin 2015 et 300 d’ici la fin 2016, tous aux Etats Unis à ce stade.
Netflix est une plateforme mondiale de vidéo à la demande sur abonnement. Fin mars 2015, Netflix disposait de 62,27 millions d’abonnés dont 41,40 rien qu’aux Etats Unis.
Ceci veut dire que Marriott renonce dans ce cas à ses propres revenus sur la VOD afin de faire plaisir à son client (source Le Monde, avril 2015). Quelle révolution !
Voici donc une grande chaîne qui fait rentrer dans la chambre d’hôtel ce que ses clients utilisent en dehors. Sans doute est-ce une initiative dont devraient s’inspirer l’hôtellerie en général pour faire sauter cette étanchéité anachronique qui caractérise l’hôtellerie et qui donne aux formes alternatives d’hébergement une légitimité.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4942
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4942 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4942.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires