Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > IHG achète Kimpton Hotels & Restaurants pour 360 (...)
dimanche 18 novembre 2018

IHG achète Kimpton Hotels & Restaurants pour 360 M€

 
 

C’est fin décembre 2014 que la nouvelle est tombée : le groupe IHG a annoncé avoir acheté la chaîne Kimpton Hotels & Restaurants pour 430 M$ soit environ 360 M€ en cash.

La chaîne Kimpton Hotels & Restaurants étant une chaîne en "asset light", c’est à dire ne possédant ni les murs ni les fonds de commerce de ses hôtels affiliés, les économies d’échelle qu’elle va réaliser grâce au groupe IHG qui lui ouvre de facto l’accès à toutes ses technologies et tous ses contrats vont améliorer sensiblement sa rentabilité, sur le papier.

Dans la réalité, les choses ne risquent pas forcément de se dérouler comme prévu car la chaîne Kimpton risque de perdre son agilité. Kimpton avait acquis une notoriété sans équivalent grâce à un ton différent, grâce à un accueil très personnalisé, grâce à une approche moderne de la relation client... Les fans de la chaîne ont été nombreux à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4415

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4415 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4415.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »