Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Grand Cru pour l’Assemblée Générale de Citotel à Cognac le (...)
vendredi 14 décembre 2018

Grand Cru pour l’Assemblée Générale de Citotel à Cognac le 20 mars 2010

 
 

Après Rodez en 2009, c’est à Cognac que Citotel a organisé son assemblée générale annuelle le weekend du 20 mars 2010 sur la recommandation et avec l’aide précieuse d’Eric Michel, patron du Cheval Blanc à Cognac, un des 206 hôtels Citotel que compte la chaîne.

Le vendredi en fin de journée, ProAchat a organisé le désormais classique « Carrefour des fournisseurs », réunissant des fournisseurs divers : nourriture et boissons, produits d’accueil, linge, informatique, sols, service… suivi d’une soirée « Casino Cognac » qui a permis aux hôteliers Citotel participants de découvrir le métier des bouilleurs de cru.

Carrefour des fournisseurs - AG Cognac mars 2010

Le samedi matin, Michel Duret, Président de l’association Citotel et Pascal Macé, PDG de la nouvelle Société Coopérative Citotel ont fait le point sur la vie de Citotel au cours de l’année avant de suivre le bilan des contrôles qualité effectués par un cabinet indépendant. Il est à noter que le niveau de qualité des hôtels ne cesse de s’améliorer d’année en année, aussi bien chez les nouveaux adhérents que chez les adhérents plus anciens. A l’instar de chaînes plus grandes et/ou plus luxueuses, la démarche qualité est totalement intégrée dans les gènes de la chaîne hôtelière Citotel. L’année 2009 a permis à Citotel d’augmenter ses parts de marché auprès des grands distributeurs connectés à la chaîne Citotel par le biais du CRS ReservIT, dont Booking, Hrs, Hotel.info, Venere, Federal-Hotel… sans oublier la très forte augmentation du nombre de réservations par le biais du propre site Internet www.citotel.com dont la dernière version a été mise en ligne fin 2009.

Pendant cette matinée, Céline Gaubert, directrice de ProAchat a présenté ProAchat aux nouveaux adhérents de Citotel. Guilain Denisselle du cabinet Hôtel Conseil a exploré avec les hôteliers quelques leviers inexploités d’Internet en les poussant à intégrer la notion de « stratégie globale Internet » en lieu et place d’un simple « site Internet ». Au cours de l’après-midi du samedi, les hôteliers ont tenu leur assemblée générale et ont validé les comptes de l’exercice 2009.

Dernier grand moment du weekend, le dîner de gala s’est tenu dans la superbe salle « Comédie » chez Hennessy, à l’emplacement de l’ancien musée de la tonnellerie, avec un repas organisé sous l’égide de Serge Ferron de l’Essile à Bassac.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/341 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/341.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »