Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > L’hôtel Atlantis libère un requin-baleine capturé il y a (...)
mercredi 21 novembre 2018

L’hôtel Atlantis libère un requin-baleine capturé il y a un an et demi

 
 

L’hôtel Atlantis de Dubaï a annoncé jeudi avoir libéré un requin-baleine, dont le maintien en captivité depuis plus d’un an et demi avait suscité les protestations de groupes de défense des animaux.

Dans un communiqué, Atlantis affirme avoir remis le requin-baleine, une femelle baptisée Sammy, dans les eaux du Golfe où il avait été "secouru" en septembre 2008.

Cette annonce coïncide avec une réunion au Qatar, pays voisin des Emirats Arabes Unis, des pays signataires de la Convention internationale sur le commerce des espèces sauvages menacées (CITES). Une équipe spécialisée d’Atlantis a "usé de son expérience et de son savoir-faire pour sauver l’animal conformément aux règles de la CITES lorsqu’il l’avait trouvé en souffrance au large de Dubaï", écrit l’hôtel.

Le maintien en captivité du requin-baleine avait suscité des protestations de groupes de défense des animaux et d’écologistes alors que l’animal était devenu une attraction à l’aquarium d’Atlantis. L’affaire a eu des échos dans les médias, et un groupe réclamant, sur le réseau de socialisation sur internet Facebook, la libération de Sammy compte plus de 26.000 membres. Atlantis a précisé avoir maintenu l’animal en captivité pour le préparer à retourner dans l’océan.

L’Atlantis, qui a ouvert ses portes en septembre 2008, est un hôtel de luxe bâti sur "Palm Jumeirah", une île artificielle, au large de Dubaï, l’un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/338 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/338.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »