Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Kempinski en piste pour gérer l’un des plus hauts hôtels (...)
lundi 22 octobre 2018

Kempinski en piste pour gérer l’un des plus hauts hôtels du monde en Corée du Nord

 
 

L’histoire de l’hôtel Ryugyong à Pyongyang est semée d’embûches et de délais divers.

La construction de la tour a débuté en 1987. Ce colossal édifice de 105 étages et 360.000 m2 dessiné par le cabinet d’architectes Baikdoosan Architects & Engineers aurait du ouvrir en 1989. A cet époque il aurait été le plus haut hôtel du monde et le 7ème gratte-ciel le plus haut du monde. Il était prévu 3.000 chambres, 7 restaurants, des casinos, des boîtes de nuit et des salons japonais. Il aurait été envisagé de pousser le nombre de chambres à plus de 7.000.

En 1989, les problèmes s’étaient accumulé et il a fallu attendre 1992 pour attendre la fin du gros oeuvre. La construction s’est cependant interrompue pour un simple problème de financement. En 2008, la société égyptienne Orascom reprend les travaux, 16 ans après le début. En 2011, la façade est terminée.

Difficile de savoir combien de chambres seront disponibles à l’ouverture ni quand aura lieu l’ouverture. La rumeur de la prise en gestion de cet établissement emblématique a été confirmée par Kempinski au magazine Hotels. Kempinski justifie cette stratégie qui a déjà fonctionné dans le passé dans d’autres marchés fermés qui se sont finalement ouverts comme en Chine ou en Russie.


Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2983

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2983 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2983.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »