Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Un nouveau Mama Shelter à Marseille en 2011
vendredi 22 juin 2018

Un nouveau Mama Shelter à Marseille en 2011

 
 

Un bon début pour l’entrepreneur qui ambitionne de se développer en France et à l’étranger avec une dizaine de projets à l’horizon 2015, dont Istanbul, qui sera lancé en avril 2011, et Lyon, en octobre 2012. Des discussions sont en cours à Bordeaux. Et début avril, à Marseille, dans le quartier central de Notre-Dame-du-Mont (6e arrondissement), commencera le chantier de son deuxième Mama Shelter pour une ouverture prévue en juin 2011.

Pourtant, lorsque Serge Trigano et son associé, le philosophe urbaniste Cyril Aouizerate, dénichent un garage à l’abandon en 2001, l’aventure s’annonce laborieuse. "J’en souris aujourd’hui, mais on s’est heurté pendant quatre ans à un mur de préjugés. C’est le groupe Caisse d’Epargne qui a fini par nous accompagner", se souvient Serge Trigano. Epaulé par ses fils, Benjamin et Jérémie, il a soigné son concept : décoration authentique et conviviale signée Philippe Starck, cuisine familiale imaginée par Alain Senderens, qui avait fait sensation en 2005 en abandonnant ses trois étoiles au Michelin.

Placé comme luxe accessible, Mama Shelter s’inspire du fonctionnement des compagnies aériennes low cost. Les prix, à partir de 79 euros, avec une moyenne autour de 120 euros, varient en fonction du taux d’occupation de l’hôtel.

Le Mama Shelter de Marseille sera désigné par Philippe Starck. Au programme, 127 chambres alliant high-tech et convivialité, une terrasse avec piscine et un restaurant de 180 couverts avec Alain Senderens.

En décembre, Michel Reybier, ex-patron de Cochonou, Bridou et Jambons d’Aoste, a pris une participation de 27,5 % dans le capital. Déjà présent dans le luxe avec les hôtels et résidences La Réserve à Paris, à Ramatuelle et à Genève, il dit croire en "cette hôtellerie économique, au sens noble du terme".

Source : Le Journal du Dimanche

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/298 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/298.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »