Vous êtes dans la rubrique : Chaînes hôtelières
jeudi 28 mai 2020

Tentative d’OPA hostile par Tata sur la chaîne Orient-Express

 

Par un communiqué officiel, la chaîne Orient Express annonçait jeudi avoir reçu une OPA non sollicitée de la chaîne Indian Hotels Company (IHCL) du groupe Tata et déjà propriétaire de la chaîne de luxe Taj Hôtels, sans pour autant donner des détails.

C’est le Wall Street Journal qui a apporté vendredi des précisions et notamment le prix offert de 1,86 milliard de dollars (1,43 Mds €) par Tata. Le prix par action offert par Tata est supérieur de 40% à la valeur boursière du jour de l’offre.

Il s’agit de la seconde OPA lancée par TATA, la première de 2007 n’ayant pas fait l’objet d’un prix par action. Le PDG d’Orient Express de l’époque, Paul White, avait été totalement opposé au projet. C’est pourtant lui qui porte aujourd’hui la seconde OPA, après avoir démissionné de son poste de PDG en 2011 pour raisons personnelles. Pendant ses 20 ans à la tête d’Orient Express, la chaîne avait perdu 75% de sa valeur boursière.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2960

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2960 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2960.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 22 octobre 2012 à 21:27, par TH

    Des actionnaires d’Orient-Express ont estimé l’offre de tata de 12,63 $ par action bien trop basse et proposent de racheter les parts de leurs co-actionnaires à hauteur de 16$.
    L’histoire n’est donc pas terminée

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »