Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Best Western International se lance dans la location (...)
dimanche 21 octobre 2018

Best Western International se lance dans la location d’appartement

 
 

Dans une interview accordée au magazine Hotels, Ron Pohl, Vice-Président Gestion de la Marque de Best Western International, explique la genèse des studios et appartements chez Best Western.

Même si certains hôtels Best Western proposaient déjà des studios ou appartements en complément de chambres "normales", Best Western ne s’était pas encore attaqué à ce marché en croissance

Le format résidence de tourisme est appelé "Extended Stay" aux Etats Unis : studios ou appartements disponibles à la nuit, à la semaine ou au mois, et équipé d’une cuisine, d’un coin salon, éventuellement d’une chambre.

Pour l’instant, le test est mené aux Etats Unis mais pourrait bien s’étendre à l’international.

La demande de nouveaux hébergements vient principalement des clients d’affaires, principalement dans les gammes moyenne et supérieure.

A terme, les studios et appartements devraient représenter entre 20 et 100% des logements disponibles dans un établissement affilié à la chaîne Best Western. Les prototypes ont été chiffrés entre 82.000$ (63.000 €) par clé au Texas et 105.000 $ par clé à Chicago (81.000 €). Les coûts sont équivalents au coût de construction d’une "vraie" chambre.

Plusieurs configurations sont disponibles, du studio à l’appartement spacieux, souvent équipé d’une véritable cuisine et non pas d’une cuisinette.

En fait, la résidence ne disposant pas ou peu de surface de restauration peut augmenter le nombre de logements et rentabiliser l’investissement de manière différente à celle d’un hôtel.

Voici les plans du prototype d’une résidence de tourisme BW :

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2946

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2946 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2946.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 15 octobre 2012 à 11:07, par SCHEMANN

    Un nouveau concurrent pour P&V-Maeva, Odalys, Lagrange etc. ou même Appartcity et d’autres. Par contrer bcp de ces RT sont bâties sur des montages financier de défiscalisation Scellier, qu’en est il pour BW ? et quid de la commercialisation qui diffère un peu de celle de l’hotellerie classique ?

    2. le 15 octobre 2012 à 11:13, par TH

    Pour l’instant la France n’est pas visée par ce plan BW.
    Pour soutenir le secteur du bâtiment, les gouvernements successifs ont monté des usines à gaz permettant de défiscaliser. Enfin c’est la théorie car dans la pratique, seuls les promoteurs en vivent bien et même très bien.
    Il faut dire que si les organisations professionnelles avaient agi et réagi de concert, les choses ne seraient sans doute pas allées aussi loin

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »