Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Accor poursuit son développement en Afrique
jeudi 18 octobre 2018

Accor poursuit son développement en Afrique

 
 

A l’occasion de la conférence Africa Hotel Investment, Accor, 1ère chaîne hôtelière en Afrique avec 114 hôtels et 17.000 chambres dans 18 pays, vient d’annoncer l’ouverture de 5.000 chambres et 30 hôtels d’ici à 2016.

Sur le 1er semestre 2012, c’est 1.000 chambres qui ont déjà ouvert en 9 hôtels dont :
- un Ibis à Bata, Guinée équatoriale,
- un Ibis et un Novotel à Constantine, en Algérie
- un Ibis et d’un Novotel à Tunis, Tunisie
- le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et le Sofitel Casablanca Tour Blanche, au Maroc
- un Ibis à Dakar, Sénégal

Ce plan de développement dynamique devrait permettre au Groupe d’atteindre un réseau de plus de 22 000 chambres à l’horizon 2016. Les marchés prioritaires pour le Groupe sont le Maroc, l’Algérie, le Nigeria, le Ghana, l’Afrique du Sud, l’Angola et le Kenya.

D’un point de vue social, le Groupe renforce son recrutement local et ses programmes de formation interne. Accor Afrique compte 12 000 employés, dont moins de 2 % sont expatriés. Le programme de développement devrait contribuer à la création de plus de 3 000 emplois à l’horizon 2016, avec 99 % de contrats locaux.

À l’échelle mondiale, Accor a récemment lancé un nouveau et ambitieux programme de développement durable associant l’ensemble de ses clients, collaborateurs et partenaires. Avec PLANET 21, le Groupe a pris 21 engagements et se fixe autant d’objectifs quantitatifs à l’horizon 2015. Aujourd’hui, le Groupe déploie ce programme à l’échelle mondial et les pays africains définissent actuellement leurs plans d’action et leurs objectifs locaux pour 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2893

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2893 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2893.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »