Chute de 18% des profits pour InterContinental Hotels en 2009
Tweet |
InterContinental Hotels (IHG) a annoncé que leur profit 2009 a chuté de 18%. L’opérateur de Holiday Inn a aussi déclaré que les temps sont toujours durs dans un contexte où les demandes de réservations sont stabilisées mais où les prix des chambres continuent à baisser.
Pour le dernier trimestre 2009, les profits opérationnels on baisse de 43% à 60 millions de dollars et le RevPar a chuté de 10.9%. Les taux d’occupations des établissements sont stabilisés mais les prix continuent à subir des baisses, et la conjoncture sera toujours difficile jusqu’au retour des voyageurs d’affaires en grand nombre a indiqué le président de IHG, Andrew Cosslett.
Pour le mois de janvier 2010 le RevPar a chuté de 7.2% au Etats-Unis et de seulement 3.8% dans le reste du monde grâce au nouvel an chinois qui est survenu en février cette année.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/248 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/248.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |