Vous êtes dans la rubrique : Chaînes hôtelières
jeudi 6 août 2020

Chute de 18% des profits pour InterContinental Hotels en 2009

 

InterContinental Hotels (IHG) a annoncé que leur profit 2009 a chuté de 18%. L’opérateur de Holiday Inn a aussi déclaré que les temps sont toujours durs dans un contexte où les demandes de réservations sont stabilisées mais où les prix des chambres continuent à baisser.

Pour le dernier trimestre 2009, les profits opérationnels on baisse de 43% à 60 millions de dollars et le RevPar a chuté de 10.9%. Les taux d’occupations des établissements sont stabilisés mais les prix continuent à subir des baisses, et la conjoncture sera toujours difficile jusqu’au retour des voyageurs d’affaires en grand nombre a indiqué le président de IHG, Andrew Cosslett.

Pour le mois de janvier 2010 le RevPar a chuté de 7.2% au Etats-Unis et de seulement 3.8% dans le reste du monde grâce au nouvel an chinois qui est survenu en février cette année.

www.ichotelsgroup.fr

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/248 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/248.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »