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mercredi 14 novembre 2018

Carlson Rezidor Hotel Group présente sa Stratégie Ambition 2015

 
 

Carlson Rezidor Hotel Group annonce sa stratégie Ambition 2015, dont les principales missions sont le rajeunissement et la croissance de sa filière principale, la marque Radisson, la croissance à 8 millions de membres de son programme de fidélité Club Carlson, et l’extension de son portefolio à plus de 1 300 hôtels.

« Deux ans après avoir lancé notre stratégie Ambition 2015, notre équipe avance bien vers la réalisation de nos objectifs clés », a commenté Hubert Joly, President et Chief Executive de Carlson. « Notre élan continue en 2012 avec encore plus de bonnes nouvelles pour nos priorités clés ».

« The Carlson Rezidor Hotel Group est l’un des 10 plus grands groupes hôteliers du monde » a ajouté Kurt Ritter, President et Chief Executive de The Rezidor Hotel Group. « La mise en commun de nos forces nous permet d’aligner et de développer nos marques à l’échelle mondiale, et de nous concentrer sur nos activités génératrices de revenu. »

Quelques chiffres :
- 84 hôtels signés en 2011 avec plus de 16 600 chambres, le plus grand nombre d’hôtels signés ces trois dernières années. 71 % des hôtels signés viennent de marchés émergents.
- Le portefolio global s’étend aujourd’hui à 1 319 hôtels en activité et en construction. Le nombre de chambres en activité et en construction est passé de 197 000 fin 2009, à 202 000 fin 2010 pour atteindre 208 500 fin 2011. Cela s’est fait malgré le déménagement d’environ 15 000 chambres durant les deux dernières années.
- Le pipeline global de Carlson Rezidor représente 26% du nombre de chambres en activité et en construction. Le potentiel de la croissance de Carlson Rezidor est particulièrement fort dans les marchés émergents clés, où son pipeline égale les 72 % du nombre de ses hôtels en activité, comparé à la moyenne de l’industrie qui est de 10 %.

Le progrès de la marque Radisson Blu

- Ouverture du Radisson Blu Aqua Hotel, à Chicago, 1er Radisson Blu aux Etats- Unis.
- Construction d’un second Radisson Blu au centre commercial de Minneapolis, ouverture au printemps 2013, ce qui ramènera le portefolio de l’Amérique du Nord à trois Radisson Blu hotels avec le Radisson Blu Resort, Marina & Spa, St Martin.
- Extension du portefolio de l’Asie et du Pacifique, avec un établissement Radisson en plus fin 2010, passant à 29 établissements fin 2011.
- Les hôtels Radisson Blu en activité sont passés de 192 fin 2010 à 229 fin 2011.
- En 2012, le groupe envisage d’ouvrir plus de 30 hôtels Radisson Blu.

Le progrès de la marque marque Radisson

- 25% des hotels Radisson aux Etats-Unis et au Canada ont complété le plan d’amélioration de propriété (PAP), progressant de 4% fin 2010.
- Les premières indications des performances de post-rénovation des hôtels montrent une forte augmentation globale de l’indice de génération de revenu (IGR).

Le progrès de la marque Country Inns & Suites par Carlson

- Un tiers des hôtels ont mis en oeuvre la troisième génération de chambre prototype, progressant de 20% fin 2010.
- La marque est la seule du segment milieu de gamme des Etats-Unis à remplacer les assiettes jetables, les bols, les tasses et les ustensiles par des articles non-jetables. Plus de 84% des hôtels aux Etats-Unis se sont convertis à ces produits de restauration non jetables.

Augmentation des revenus

Sur les 2 dernières années, le revenu global d’Internet a augmenté de 40%. Le programme de fidélité du Club Carlson qui comptait 5,1 millions de membres fin 2009 est passé à 6,3 millions fin 2010 à 8 millions fin 2011.

L’avenir

En regardant vers l’avenir, l’accent est maintenu sur la mise en œuvre de la stratégie Ambition 2015.

Le groupe espère ajouter plus de 30 Radisson Blu en 2012, dont la conversion de 13 propriétés Radisson Edwardian au Royaume-Uni, ainsi que des hôtels iconiques dans les marchés clés : Radisson Blu Plaza, Hotel Chongqing Nan Bin Lu, Chine ; Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, Corse, France ; Radisson Blu Hotel Doha, Qatar ; Radisson Blu Istanbul, Turquie ; Radisson Blu Hotel Ludhiana, Inde ; Radisson Blu Maputo Mozambique ; et Radisson Blu Nantes, France.

600 millions de dollars américains ont été investi pour la seule marque Radisson.

Pour Country Inns & SuitesSM, des options de restauration supplémentaires seront lancées pendant l’année, incluant un programme de snack Grab & Go.

Le groupe espère ouvrir 90 nouveaux hôtels avec plus de 15 000 chambres pendant l’année 2012.

Carlson Rezidor continuera à se concentrer pour générer plus de 400 millions de dollars américains en revenu progressif et augmenter son Index de Génération de Revenu (IGR) de plus de neuf points d’ici 2015.

Le groupe a annoncé pendant la conférence qu’il est en partenariat avec la Banque Américaine pour lancer une carte de crédit Club Carlson dans le quatrième trimestre 2012.

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