Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le W Paris Opéra bouscule les codes de l’hôtellerie (...)
vendredi 16 novembre 2018

Le W Paris Opéra bouscule les codes de l’hôtellerie française

 
 

Après quelques semaines de retard dû des problèmes de sécurité et de certification de potabilité de l’eau, le W Paris Opéra a enfin ouvert ses portes le 29 février, 1er jour également de la Fashion Week de Paris.

L’hôtel compte 91 chambres et suites : 2 Extreme Wow suites, 8 Wow suites, 8 Marvelous Studio Suites, 2 Fantastic Studio Suites, 31 chambres Spectacular, 33 chambres Wonderful et 7 chambres Cozy, réparties sur 5 étages.

La décoration de l’hôtel mêle l’élégance parisienne et l’énergie new-yorkaise, à l’image de la philosophie de l’hôtel partant de "The Spark", l’étincelle parisienne, présente grâce aux murs de LED présents dans tout l’hôtel.

Le plus surprenant est à quel point l’hôtel vient bousculer les codes de l’hôtellerie française. La philosophie de cet hôtel est de répondre à tous les besoins des clients, jusque là tout va bien, mais de les transcender grâce au poste du W Insider.

"Design, Fashion et Music" sont les trois mots qui résument parfaitement les goûts de l’hôtel. L’hôtel devient une destination dans la destination. Et une destination pour la population locale également. Le W Paris Opéra souhaite séduire, et séduit déjà, les trendsetters parisiens en manque de nouveaux lieux.

Certes, le concept est différent de l’hôtellerie parisienne, qui reste classique et traditionnelle. Par exemple, le poste de la gouvernante générale s’appelle Directrice du Style, le département F&B devient le B + F pourquoi pas ? Un peu de sang neuf ne fait pas de mal !

A voir si l’hôtel ne s’enferme pas dans un élitisme parisien pour n’accueillir que des bobos et des hipsters...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2306

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2306 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2306.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 5 mars 2012 à 08:25, par Akram

    Séreiux c cool un nouvel hotel,mais franchement c pas un peu paillette tout cela,vous croyez que de changer l’intitulé d ’un poste va révolutionner l hotellerie.
    W insider ce n’est jamais qu ’un concierge et si cette personne n a pas de réseau ben bonjour.
    N oublions pas que le W fait partie de Starwood (Méridien et toute la clique) on n apelle cela du marketing et sans être mauvaise langue nan le W ne révolutionnera pas l hotellerie.
    reste à voir le service ...

    • service nul , service concierge pas efficace , W insider mon ancienne serveuse au costes ,bref je pense que seul sergi arola merite le deplacement.

    2. le 5 mars 2012 à 15:33, par TH

    Critiquer sans explication est très facile, et suivant le point de vue suivant lequel on regarde, ceci peut prendre des tas de qualificatifs pas forcément flatteurs pour l’auteur de la critique.

    Ivan, pouvez-vous étayer la partie de votre message "service nul , service concierge pas efficace" ? Quelle(s) solution(s) suggérez-vous pour corriger ces problèmes ou manquements ?

    3. le 6 mars 2012 à 10:21, par Dicentim

    Par exemple, le poste de la gouvernante générale s’appelle Directrice du Style, le département F&B devient le B + F.

    Comme on dit aujourd’hui MDR PTDR LOL

    Et c’est en ça que le "concept" est différent ???
    C’est le seul exemple que vous ayez trouvé ??

    Ou vous avez mal cherché ou c’est une vaste fumisterie...

    4. le 6 mars 2012 à 17:17, par TH

    @Dicentim, passons à un autre exercice : si on vous avait demandé, rien qu’à vous, de créer un concept différent, qu’auriez-vous fait ? quels éléments auraient été importants pour vous ?

    5. le 14 mars 2012 à 18:23, par MX

    TH, on vous paie combien en tant que community manager du W Paris ?

    6. le 14 mars 2012 à 19:04, par TH

    A votre avis ?

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »