Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott International : un meilleur 4ème trimestre
mercredi 21 novembre 2018

Marriott International : un meilleur 4ème trimestre

 
 

Comparé à un faible 3ème trimestre, Marriott annonce à un meilleur 4ème trimestre 2011.

Le bénéfice net ajusté a totalisé 159 millions de dollars, une augmentation de 18% par rapport au 4ème trimestre 2010. Sur l’année 2011, les résultats non consolidés laissent apparaître un bénéfice net de 475 M$ en hausse de 23% par rapport à 2010

Pour le 4ème trimestre 2011, le RevPar mondial pour des propriétés comparables a augmenté de 5,9% (6,3% en dollars réels). Hors Moyen-Orient et Japon, le RevPar mondial a augmenté de 6,2 % (6,5 % en dollars réels).

Le RevPar à l’international a augmenté de 4,1 % (5,9 % en dollars réels), y compris une augmentation de 4,5 % du prix moyen journalier (6,3 % en dollars réels) au 4ème trimestre 2011. Hors Moyen-Orient et Japon, le RevPar a augmenté de 5,6 % (6,9 ​​% en dollars réels).

En Amérique du Nord, le RevPar a augmenté de 6,4 % au 4ème trimestre 2011, y compris une augmentation de 3,2 % du prix moyen journalier.

Marriott a ajouté 40 nouvelles propriétés (6 925 chambres) à son portefeuille mondial au cours du 4ème trimestre 2011. 9 propriétés (1 946 chambres) ont quitté le groupe au cours du trimestre. En fin d’année, le groupe totalise 3 718 propriétés et resorts en time-share pour un total de 643 196 chambres.

J.W. Marriott Jr., PDG de Marriott International, a déclaré, "2011 fut une grande année. Les taux d’occupation et le prix des chambres se sont améliorés dans nos hôtels pour la plupart des marchés à travers le monde. Nous avons ouvert 210 propriétés avec près de 32 000 chambres au cours de l’année, dont 80 hôtels AC Hotels by Marriott en Europe. Avec un grand élan sur les marchés internationaux, le taux de croissance pour nos chambres d’hôtel en dehors des États-Unis était plus élevé qu’aux États-Unis. La collection Autograph a fait ses débuts en Europe avec 9 propriétés. Et notre marque EDITION a très bien démarrée avec l’annonce de nouveaux hôtels, y compris le Clock Tower à New York. Au total, notre pipeline d’hôtels a augmenté à plus de 110 000 chambres (700 propriétés) alors que nous avons signé de nouveaux contrats de management et de franchise pour plus de 320 hôtels avec plus de 50 000 chambres en 2011.

Résultats financiers Marriott - 4ème trimestre 2011

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2263

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2263 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2263.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »