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samedi 22 septembre 2018

Best Western USA se lance dans la bataille du meilleur prix garanti

 
 

MOFIFICATION AU 23/11/2012 : Best Western International ne propose plus cette offre sur son site.

Best Western International vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle politique du "meilleur prix garanti". Désormais, un client résidant aux Etats Unis, Canada et Caraïbes se rendant dans la même zone se verra offrir une carte "Best Western Travel Card®" avec un crédit de 100 $, dans l’éventualité où le prix serait plus cher sur BestWestern.com. Nous sommes encore loin de ce que propose IHG qui offre la 1ère nuit et applique le meilleur prix sur les nuits suivantes.

Dans le reste du monde, BW garantit au consommateur une remise supplémentaire de 10%. Enfin ceci est la théorie. Le site BestWestern.com mentionne en effet un gros "Our lowest rates guaranteed !" alors que le site BestWestern.fr n’en fait strictement aucune mention sur la première page.

copie d’écran de la page bestwestern.com
copie d’écran de la page bestwestern.fr

Il faut farfouiller dans la rubrique "Atouts Best Western" pour trouver la petite mention rouge "Meilleurs prix garantis". Best Western France ne souhaite manifestement pas mettre en avant cette garantie essentielle aux yeux des clients, laissant ainsi le champs libre aux OTAs.

Ceci ne fait que renforcer l’avis que nous avions récemment émis quant aux ambitions de BestWestern France. Cet état de fait est-il une volonté de ne pas contrarier les propriétaires français ? Ceci dit, c’est en remplissant les hôtels que BW France pourra amener les hôteliers à respecter un des éléments essentiels du contrat qu’ils ont pourtant signé.

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    Les commentaires


    1. le 13 février 2012 à 21:59, par sgauthier

    Ce commentaire a été supprimé suite à la demande de son auteur

    Voici la réponse officielle de Best Western France :

    Monsieur,

    Je fais suite à votre article concernant la politique de Best Western International relative au meilleur prix garanti.

    Malgré vos conclusions suite à votre visite sur notre site Internet, nous considérons la bataille du meilleur prix comme une étape fondamentale dans notre mission de (re)conquête de parts de marché face à des concurrents bien connus spécialisés dans la distribution hôtelière. Aujourd’hui, les canaux de distribution directs des enseignes comme Best Western sont de plus en plus visibles et la parité tarifaire doit être parfaitement respectée.

    Comme vous l’avez remarqué, la nouvelle promesse adoptée par les hôtels Best Western en Amérique du nord est différente de celle ayant cours dans les hôtels Best Western en Europe. Si nous travaillons en France à la rendre plus lisible et compréhensible pour les internautes, nous suivons de très près les résultats des USA, test grandeur nature pour une possible future application.

    Néanmoins, les enjeux de la parité tarifaire ne peuvent pas être entièrement résumés à un tampon « Meilleurs prix garantis » et une mesure compensatoire. Les marques doivent évidemment s’assurer que les hôtels pratiquent la bonne politique de prix qui favorisera leur distribution directe (site Internet propre ou site de la marque) et maximisera ainsi les recettes de leurs entreprises. C’est pourquoi, Best Western France a mis en place depuis plusieurs mois des moyens techniques et humains qui ont permis à l’enseigne de faire diminuer de manière significative le nombre de conflits liés à la parité tarifaire présenté par ses hôtels : suivi mensuel des hôtels avec historisation du nombre de conflits, obligations de formation, pénalités financières…

    La distribution directe doit être la meilleure option de réservation en termes de prix et d’offre, cependant, pour tenir sa promesse, une enseigne hôtelière doit s’assurer que ses établissements en comprennent l’enjeu et appliquent les règles.

    Bien cordialement,

    Olivier Cohn
    Directeur Best Western France

    TH remercie bien évidemment Best Western France pour ce message. BW France a pris le problème en main, et c’est tant mieux.

    Mais qu’en sait le client aujourd’hui ?

 
 

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