Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Louvre Hotels poursuit son développement à l’international
mardi 16 octobre 2018

Louvre Hotels poursuit son développement à l’international

 
 

Louvre Hotels Group poursuit activement son développement en France et à l’international, avec 62 ouvertures dans le monde en 2011 (7 000 chambres).

A l’international, le développement de Louvre Hotels Group s’est fortement accéléré avec 34 ouvertures (5 000 chambres) comparé à 18 ouvertures en 2010 (3 320 chambres). Ainsi, pour la première année depuis le rapprochement de Louvre Hôtels et Golden Tulip, l’international représente plus de la moitié des ouvertures du Groupe : 55% des nouveaux hôtels et 72% des nouvelles chambres du groupe ont été ouverts hors de France en 2011.

La plupart des nouveaux hôtels du Groupe à l’international ont été ouverts dans des marchés porteurs comme :
- l’Inde, avec 10 établissements, dont 9 ouverts ces 9 derniers mois. L’objectif est d’en ouvrir une dizaine par an au cours des 5 prochaines années

- la Chine, avec 3 hôtels. Le groupe prévoit d’ouvrir deux à cinq établissements milieu ou haut-de-gamme par an tout en se déployant sur le segment économique qui est très porteur dans ce pays, grâce au partenariat conclu en novembre 2011 avec Jin Jiang, acteur majeur de l’hôtellerie en Chine.

- le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, avec 40 établissements, dont 7 ouverts en 2011. Le Groupe poursuit activement son développement dans la région, avec des ouvertures au Maroc et en Arabie Saoudite majoritairement, mais aussi en Jordanie, aux Emirats Arabe Unis et à Oman.

Le Groupe, qui mise aussi beaucoup sur la croissance des pays d’Amérique Latine, a ouvert quatre nouveaux hôtels au Brésil, où Louvre Hotels Group est passé du sixième au troisième rang en trois ans seulement, grâce à un partenariat exclusif avec BHG. Aujourd’hui le Groupe y compte déjà une trentaine établissements.

En 2011, la totalité des ouvertures à l’international a été faite sous enseigne Golden Tulip, avec un doublement du nombre d’ouvertures annuelles depuis 2009. Aujourd’hui, les marques Golden Tulip représentent 1/3 du nombre total des chambres du groupe, et 85% des chambres à l’international.

Louvre Hotels Group ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion en 2012 et prévoit d’ouvrir 76 hôtels dont 51 à l’international. A ce jour, le groupe dispose d’un pipeline de projets de 170 hôtels, soit environ 20 000 chambres et va continuer à tirer parti de son portefeuille de marques fortes et complémentaires grâce auxquelles il peut répondre au mieux aux spécificités de chaque marché, en France et à l’international.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2227

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2227 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2227.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »