Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Roomkey.com fruit de l’union de Choice, Hilton, Hyatt, (...)
mardi 19 juin 2018

Roomkey.com fruit de l’union de Choice, Hilton, Hyatt, IHG, Marriott et Wyndham

 
 

Quelques chaînes hôtelières d’envergure mondiale décident de créer ensemble Roomkey.com afin de proposer aux clients la possibilité de réserver au meilleur prix hors OTA.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative voit le jour. On se souvient en effet du rôle moteur d’Accor dans la reprise de Worldres par le trio Accor-Hilton-IHG il y a maintenant presque 10 ans, reprise qui s’était soldée par un fiasco à l’époque, pour des raisons diverses. Worldres devait à l’époque devenir d’une part la multiprise de connectivité pour ces chaînes, mais devait également vendre leurs chambres.

Pour diriger Roomkey.com, ces chaînes sont allées chercher un vétéran de la distribution hôtelière en la personne de John F. Davis III, ancien PDG de Pegasus. Pour se faire une place de choix au mieux des OTAs, des réseaux sociaux ou d’un Google qui s’immisce de plus en plus dans la réservation en faisant mine de ne pas vouloir y toucher, alors que son Google Checkout concrétise par ailleurs la vente de tout ou presque sauf l’hôtellerie, la bataille s’annonce rude et aurait sans doute demandé une personne de la génération Y et nativement branchée.

Roomkey.com se focalise pour l’instant sur les Etats Unis et s’ouvrira dans le futur aux zones anglophones en dehors des Etats Unis.

Roomkey.com se positionne comme un moteur de recherche de chambre d’hôtels. Dans cet esprit, il renvoie vers la page de réservation de la chaîne en question. Il est possible d’affiner la recherche en bougeant le curseur des prix et/ou des étoiles.

Les temps de réponse sont bons. L’ergonomie est dans l’air du temps. Aucune personnalisation ni socialisation n’est aujourd’hui en place, ce qui paraît décalé en 2011, pour ne pas dire anachronique dans cette catégorie de portail. Voici quelques copies d’écran :

1ère page de Romkey.com
page de résultats Roomkey.com à une recherche sur New York
page de résultats Roomkey.com par carte à une recherche sur New York
page de présentation d’un hôtel sur Roomkey.com

Roomkey.com étant encore dans sa version bêta, il paraît assez évident que les choses vont évoluer. Il paraît également évident que ces chaînes ont mis beaucoup de moyens financiers en place pour y parvenir et que l’échec ne fait pas partie des scénarios envisagés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2160

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2160 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2160.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 13 janvier 2012 à 12:46, par chambreshotesjolivet

    Merci pour cet article, j’espère que nous serons avertis le jour où ce site arrive en France, en espérant qu’il soit ouvert aussi aux chambres d’hôtes et gîtes !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »