La saga Waïkiki continue...
br> | Tweet | |

Dans la saga Waïkiki Edition, Marriott International a lancé une bombe affirmant dans un procès intenté cette semaine que la société de gestion Hôtels Aqua Hotels & Resorts a persuadé le propriétaire de l’hôtel de terminer son contrat avec Marriott.
Dans la plainte déposée à la Cour de Justice à Hawaii, Marriott affirme que Mr Waikiki a été séduit par des coûts réduits pour abandonner la gestion et les services de franchise de Marriott et signer un accord de gestion avec Aqua, qui a abouti à une perte d’au moins 65 millions de dollars que Marriott aurait collecté sur la longueur initiale du contrat de gestion de 30 ans.
"Après avoir appris le différend entre Marriott et le propriétaire, Aqua a vu une opportunité de plusieurs millions de dollars », peut-on lire dans la plainte. "... Dans le Waikiki Edition, Aqua y a vu l’hôtel de luxe qu’il manquait à son portefeuille. Si le groupe pouvait convaincre le propriétaire de signer avec Aqua, il pourrait capitaliser sur le différend avec Marriott et instantanément rivaliser avec la concurrence sur le marché du luxe, sans jamais avoir à développer ou à construire un hôtel de luxe"
"En conséquence, Aqua a secrètement rencontré le propriétaire de l’hôtel, l’incitant avec des promesses de réduction des coûts. Le groupe a négocié un contrat de gestion visant à inciter le propriétaire à la violation de l’entente à long terme qu’il avait signé avec Marriott. "
La plainte cite en tant que défendeurs : Hôtels & Resorts Aqua, Modern Management Services W. Christian Oles, qui était Responsable de la Sécurité au Waikiki Edition.
Marriott affirme qu’Oles a agi pour Aqua lors du "commando" le soir du 27 août. La plainte dit qu’Aqua a introduit ses cadres supérieurs en tant que faux clients de l’hôtel, qui ont attendu la nuit pour entrer en action.
"Et (Aqua) a engagé un consultant informatique pour "cracker" les mots de passe Marriott et accéder aux ordinateurs de l’hôtel une fois sur place. La reprise a été planifiée et exécutée par la direction d’Aqua ", précise la plainte.
Marriott affirme que, dans la nuit de la « reprise », l’équipe d’Aqua a réuni tous les employés dans le hall de l’hôtel et leur a dit que l’hôtel était sous une nouvelle direction et serait appelé "Modern Honolulu".
"Le service de sécurité d’Aqua a escorté les chefs de service Marriott, à l’exception de Oles, hors de la propriété et leur a dit de ne pas revenir", peut-on lire sur le PV. "Ils ont informé les autres salariés qu’ils auraient à signer avec Aqua, au risque de perdre leur emploi."
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2101
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2101 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2101.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |