Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Palmarès du 9ème Challenge des métiers Accor Hôtels
mardi 25 juillet 2017

Palmarès du 9ème Challenge des métiers Accor Hôtels

 

La Direction des Ressources Humaines de la chaîne Accor Hôtels organise chaque année le Challenge des métiers qui met en compétition de jeunes collaborateurs du Groupe, dans la catégorie 18/22 ans ou 23/26 ans, actuellement en poste ou en alternance. Sélectionnés dans leur région puis à l’échelle nationale de leur pays, les finalistes sont notés par un jury composé de directeurs d’hôtel et de managers, et confrontés à des épreuves chronométrées dans leur discipline : la réception, le service en salle, la cuisine ou le bar, les 4 métiers phares de l’hôtellerie.

Evelyne Chabrot, Directeur Ressources Humaines Opérations Accor rappelle que « l’hôtellerie demeure l’un des rares métiers où tout est possible pour nos débutants en termes d’ascension professionnelle. En créant ce challenge interne, nous voulions constituer un vivier de potentiels, valoriser et fidéliser nos jeunes professionnels et récompenser l’esprit de conquête, le goût de la performance ainsi que le sens de l’innovation, des valeurs fondamentales pour notre Groupe. Il s’agit également d’une belle aventure humaine à l’origine de nombreuses amitiés entre nos collaborateurs ! »

A l’occasion de cette 9ème édition du Challenge, 65 participants en provenance de 21 pays situés en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique et travaillant dans des hôtels allant de l’économique au luxe ont mesuré leurs performances, partagé leur savoir-faire et vécu d’intenses moments de tensions mais aussi de joies inoubliables.

Au lendemain d’une grande finale qui s’est déroulée le 6 décembre au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Santos Dumont à Saint-Cloud ainsi qu’au Mercure Paris Suffren Tour Eiffel, Denis Hennequin, Président-directeur général, Yann Caillère, Directeur Général Délégué, Antoine Recher, Directeur Exécutif Ressources Humaines ainsi qu’Evelyne Chabrot, Directeur Ressources Humaines Opérations, ont récompensé les 8 gagnants de ce grand concours.

Les gagnants du challenge 2011 pour les épreuves de réception

« Vente et accueil : accueillez le client, procédez au check in, proposez le programme de fidélité du Groupe puis présentez les prestations de votre hôtel et répondez aux demandes de conciergerie »
- Catégorie 18/22 ans : Michael SKOLL, Autriche, Ibis Vienna Schonbrunnerstrasse
- Catégorie 23/26 ans : Mark VAN DER HOEK, Pays-Bas, Pullman Eindhoven Cocagne

Liste des 21 pays ayant participé à l’édition 2011 : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suisse, les Emirats Arabes Unis, l’Autriche, la Pologne, la France, la Hongrie, l’Espagne, le Maroc, le Bahreïn, l’Ile Maurice, la Grèce, le Togo, le Sénégal, le Nigeria et le Portugal.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2071

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2071 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2071.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »