Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Sale & Franchise back Accor Hotels pour 20 hôtels (...)
mercredi 14 novembre 2018

Sale & Franchise back Accor Hotels pour 20 hôtels Formula 1 en Afrique du Sud

 
 

Accor, premier opérateur hôtelier du continent africain avec 26 000 chambres, annonce la cession de sa participation de 52,6% dans “Hotel Formula 1” à Southern Sun Hotels, son partenaire historique en Afrique du Sud (filiale du groupe Tsogo Sun).

La société Hotel Formula 1, constituée en 1991 via une joint venture entre Accor et Southern Sun, est propriétaire de 20 hôtels (soit 1 474 chambres) et gère 3 hôtels appartenant à Southern Sun en Afrique du Sud. Ces hôtels seront désormais exploités en franchise, sous la marque Formula 1.

Le prix de cession de 28 millions d’euros inclut 25 M€ correspondant à la participation de Accor dans Hotel Formula 1, ainsi que 3 M€ liés au remboursement d’un prêt accordé par Accor. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités locales de concurrence.

Cette nouvelle opération confirme la capacité du groupe à poursuivre la gestion dynamique de ses actifs, pour se concentrer sur son cœur de métier d’opérateur hôtelier, dans le cadre de sa stratégie d’Asset Management visant à réduire de 2,2 milliards d’euros la dette nette retraitée à échéance 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2067

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2067 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2067.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »