Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Sheraton condamné à verser 44 millions de dollars à un de (...)
mercredi 20 juin 2018

Sheraton condamné à verser 44 millions de dollars à un de ses propriétaires d’hôtel

 
 

La société Castillo Grande LLC, a obtenu la condamnation de Sheraton Operating Corp, filiale Starwood Hotels à lui verser la somme de 44 millions de dollars. La décision fait suite à de multiples infractions de Sheraton à son contrat de gestion avec les propriétaires et les promoteurs de l’hôtel ouvert en 2007 sous l’enseigne St. Regis and Resorts. Les parties avaient conclu en juillet 2003 un contrat afin de transporter la célèbre marque St. Regis depuis New York vers Fort Lauderdale, faisant de cet hôtel un des resorts les plus haut de gamme de la station à cette époque.

Le cœur du litige portait sur l’absence des standards de la marque "St. Regis" dans la construction et le design de l’hôtel, causé par les changements à la direction générale de Starwood. Il y a eu quatre versions de la marque "St Regis" pendant les phases de conception et de construction de l’hôtel et à chaque changement de leadership chez Starwood a imposé de nouvelles directives dans la conception de presque toutes les facettes de l’hôtel. La désorganisation créée a eu un impact évident sur la durée de la construction, les coûts ayant été supportés par Castillo Grande LLC. Quand l’hôtel a ouvert en mai 2007, le surcoût était de plusieurs millions de dollars sur le budget et le retard de deux ans, à une période où le marché immobilier de la Floride a été confronté à des creux historiques.

Le juge a constaté la totale désorganisation de Starwood dans cette affaire qui a été renforcée par une évidente mauvaise foi de la part de Starwood : afin de forcer la main de Castillo Grande LLC, Starwood a envoyé une mise en demeure avec avis de rupture de contrat de management si Castillo Grande LLC ne réglait pas sous 5 jours une licence de projet de 3 millions de dollars, tout juste après avoir ouvert l’hôtel.

Castillo Grande LLC a "viré" Sheraton et l’a remplacé par la chaîne Ritz-Carlton.

La décision de justice est accessible sur le site du cabinet Pryor Cashman LLC qui a défendu Castillo Grande LLC.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2047

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2047 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2047.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »