Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
vendredi 21 septembre 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 5 décembre 2011

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changement d’enseigne dont nous avons été informés durant la semaine précédente.

Le Mövenpick Resort Al Khobar, avec 36 villas, deux restaurants, un spa et un centre de fitness, une piscine, un club enfants et une plage privée, a officiellement ouvert ses portes sur la côte d’Arabie saoudite. Le resort, qui appartient à Al-Mohaisen Co. Sons Holding, est le neuvième hôtel ouvert par Mövenpick en Arabie Saoudite.

Le Courtyard by Marriott Irkutsk City Center est le 1er établissement de la marque en Sibérie. Il est situé en plein centre ville d’Irkoutsk, à quelques minutes à pied de la place Kirov et de la rivière Angara. S’adressant principalement à une clientèle d’affaires, il propose 395 m² de salles de réunion et 208 chambres avec un grand bureau bien éclairé, une chaise ergonomique et une machine à café. Si l’Internet haut débit est bien sûr disponible dans les parties communes comme le lobby, les restaurants et le bar, son accès est payant dans les chambres. Le Grand Courtyard Ballroom de l’hôtel est l’un des plus grands lieux de réception d’Irkoutsk, il peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Scandic a inauguré un nouvel hôtel dans le centre-ville de Stockolm : le Scandic Grand Central. Souhaitant attirer davantage les voyageurs internationaux, la chaîne hôtelière nordique a développé une large gamme de chambres. Le Scandic Grand Central compte 391 chambres, dont des Cabin sans fenêtre mais moins onéreuses et des Economy Plus pensées pour les personnes qui voyagent seules. Elles sont équipées comme toutes les autres d’une télévision et d’Internet sans fil gratuit. Le bâtiment a été érigé en 1885 par le célèbre constructeur CO Lundberg, et il est mieux connu sous le nom de Lundberg Palace. Il est situé à une courte distance à pied de la gare centrale de Stockholm, avec un accès rapide aux trains, au métro, aux bus et à l’Arlanda Express.

Marriott International va gérer son premier hôtel en Haïti à Port-au-Prince, l’établissement de 173 chambres est prévu pour 2014. L’hôtel est en cours de développement pour 45 millions de dollars par une filiale du groupe Digicel en étroite collaboration avec la Fondation William J. Clinton, une association à but non lucratif dirigé par l’ancien président américain Bill Clinton. « Ce projet nouvel hôtel sera comme un symbole du redressement d’Haïti, en fournissant autant d’emplois nécessaires à la population haïtienne et en encourageant les étrangers à visiter, investir et travailler à Port-au-Prince », a déclaré le président Clinton. L’hôtel va permettre la création de 175 emplois. Le groupe a également lancé son nouveau complexe multimarque au centre de Doha City. Le complexe comprend le Renaissance Doha City Center avec 257 chambres, le Courtyard by Marriott Doha City Center de 204 chambres et le Marriott Executive Apartments Doha City Center (123 appartements).

Dès janvier 2012, le groupe Accor ouvrira un établissement Ibis et un Novotel à Tunis, au coeur de la ville, à côté de la station de métro Nelson Mendela. Le Ibis Tunis proposera 152 chambres climatisées et équipées en wifi. Il dispose également d’un restaurant « Wok & Co » et d’un bar. Le Novotel Mohamed V Tunis abritera 126 chambres climatisées et équipées en wifi, un restaurant, un bar et 14 salles de réunions.

Le Hilton Jumeirah Hotel Apartment vient d’ouvrir ses portes à Dubaï. Relié par une passerelle au Hilton Dubaï Jumeirah Resort, il permet aux clients de profiter de la plage privée du Hilton Resort, de la piscine, du spa et des 9 restaurants et bars. La résidence hôtelière 5* dispose de 364 studios comprenant une cuisine équipée avec une machine à laver, un coin salon et un accès wifi. Elle comprend également un restaurant, un café, une terrasse, une piscine extérieure et une salle de gym.

Le groupe Morgans Hotels a annoncé un contrat de gestion sur 25 ans pour l’immeuble Sea Containers à Londres. Le bâtiment, situé le long de la Tamise, sera rénové grâce aux 15 millions de dollars d’investissement du groupe. Prévu en 2014, l’hôtel aura environ 360 chambres. "Nous sommes très heureux d’annoncer notre premier hôtel Mondrian en Europe", a déclaré Michael Gross, le PDG de Morgans Hotels. L’hôtel comprendra un bar sur le toit conçu par The Light Group.

Rafidain for Projects Development PSC a confié le management d’un tout nouvel hôtel au cœur d’Amman au groupe Warwick International Hotels. L’hôtel Warwick Il Palazzo Amman ouvrira ses portes le 1er mars 2012. Situé au plein cœur de la capitale jordanienne, il comptera 78 chambres sur 6 étages, réparties entre 46 chambres standard, 30 suites et 2 suites présidentielles. La variété de l’offre de restauration satisfera aussi bien une clientèle locale qu’internationale ; elle se composera d’une table de spécialités italiennes, d’un bar à vin ouvert sur une terrasse menant directement à la piscine ainsi que d’un restaurant ouvert 24h/24. Un bar à shisha et un espace fitness s’ajouteront aux services proposés par l’hôtel. La signature de ce contrat constitue une étape importante dans le développement de la Collection Warwick International Hotels. Après le Winter Valley Warwick Resort & Spa en Jordanie, sur la Mer Morte et le Warwick Pangéa Beach Resort & Spa à Beyrouth au Liban, Warwick International Hotels compte poursuivre l’expansion de son réseau au Moyen-Orient au sein des villes majeures de la région. C’est pourquoi WIH établira dans les semaines à venir son bureau régional à Beyrouth dont Jamal Serhan, récemment nommé VP & COO pour le Moyen- Orient, aura la responsabilité.

MGallery enrichit sa collection et ouvre un nouvel établissement, Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa à Essaouira, au Maroc. Situé en bord de mer, proche de la médina et à deux pas du port, cet hôtel 5 étoiles est idéal pour explorer à pieds les quartiers typiques et l’atmosphère apaisante d’Essaouira. L’hôtel compte 117 chambres – dont 15 suites. Toutes les chambres ainsi que la décoration de l’établissement sont conçues dans le respect de la tradition et de l’élégance marocaine. Les meubles sont marquetés en bois de citronnier, d’ébène et de thuya, minutieusement travaillés par des artisans Souiris. Toutes les chambres disposent d’un balcon, avec vue sur la plage privée, la Medina ou la piscine extérieure. L’hôtel bénéficiera d’un programme de rénovation au cours des six prochains mois. L’hôtel compte 3 restaurants et 2 bars. L’hôtel peut accueillir jusqu’à 120 personnes grâce à ses deux salles de réunion modulables. Toutes deux sont équipées du Wi-Fi, de matériel audio-visuel de pointe et de projecteurs vidéo et diapositive.

Tryp by Wyndham a fait ses débuts en Amérique du Nord avec l’ouverture du Tryp Quebec Hotel Pur, avec 242 chambres. La marque vise à établir sa présence sur les principaux marchés urbains à travers les Amériques. Le portefeuille de Tryp by Wyndham comprend actuellement 14 hôtels dans des villes comme Sao Paulo, Montevideo et San José. Il prévoit d’ouvrir son premier hôtel aux États-Unis cet hiver, le Tryp New York City Times Square South.

Fairmont Hotels & Resorts prévoit d’ouvrir un certain nombre de nouveaux hôtels en 2012 : le Fairmont Jaipur en Inde, le Fairmont Grand Hôtel Kiev en Ukraine, et l’hôtel Fairmont Baku en Azerbaïdjan. "La croissance internationale est un élément clé chez Fairmont et je m’attends à ce que 2012 soit une année chargée pour nous", a déclaré Jennifer Fox, Présidente de Fairmont Hotels & Resorts. Au total, la marque a cinq projets d’hôtel en cours, ce qui représente plus de 1.300 chambres, qui devraient ouvrir l’an prochain.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide et Crown Center Redevelopment Corporation ont annoncé l’ouverture du Sheraton Kansas City Hotel à Crown Center. L’établissement de 730 chambres va immédiatement subir une rénovation de 13 millions de dollars pour mettre en place toutes les signatures Sheraton.

Le groupe hôtelier Sud Africain Sun International, annonce son partenariat avec le groupe Cavaleros pour prendre en charge la gérance de l’Hôtel Grayston, une propriété historique de Sandton. L’hôtel est idéalement situé près de la Bourse de Johannesburg, du Sandton Convention Center, du quartier commerçant de Mandela Square et du Gautrain (train express). "Cet accord va renforcer l’offre urbaine et d’affaire de Sun International en Afrique du Sud et viendra compléter celle du Table Bay à Cape Town », explique le DG par intérim Garth Collins. L’hôtel est fermé depuis la fin novembre pour rénovation avec l’objectif de lancer le nouvel hôtel quatre étoiles sous la marque Sun International début 2013. 22,4 millions d’Euros seront dépensés pour la rénovation.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2037

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2037 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2037.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »