Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le point TH des ouvertures, rénovations, acquisitions (...)
mardi 19 juin 2018

Le point TH des ouvertures, rénovations, acquisitions d’hôtels et changements d’enseigne

 
 

Nouvelle rubrique chaque début de semaine, TH fait le point des ouvertures, rénovations et changement d’enseigne dont nous avons été informés durant la semaine précédente.

Le 1er hôtel Andaz en Asie du groupe Hyatt a enfin ouvert ses portes à la mi-octobre à Shangai, Andaz Shanghai Hyatt.

Le groupe Radisson annonce pour 2013 l’hôtel Park Inn by Radisson à Petrozavodsk en Russie, ville en pleine expansion dans le nord du pays. Cet hôtel sera le 1er hôtel de marque internationale en ville. En plus des 180 chambres modernes et confortables, l’hôtel disposera d’un restaurant Paulaner, de salles de réunion et d’un parking.

La marque économique Super 8 a annoncé l’ouverture de son 2200ième hôtel, le Super 8 Lhasa Duodilu, en Chine. Cet hôtel est un exemple d’expansion "agressive" de la marque dans le pays. Situé dans la région autonome du Tibet, l’hôtel offre 59 chambres et des équipements qui incluent un accès Internet haut débit, un parking extérieur gratuit et un centre d’affaires.

Le 5 décembre, le groupe IHG accueillera à Moscou un nouvel hôtel, l’InterContinental Moscow Tverskaya. Situé au cœur de Moscou, les 203 chambres, dont 19 suites, seront toutes équipées des dernières innovations.

Golden Tulip poursuit son développement ambitieux dans la communquté européenne et ouvre un hôtel dans la capitale tchèque le 1er décembre 2011. A proximité du célèbre Château de Prague, l’hôtel Savoy 5 étoiles au style unique, construit en 1911 et réouvert en 1994 après d’importants travaux de rénovation, attire les clients avec ses 61 chambres et suites luxueuses.

Un nouveau palace à Gstaad, en Suisse, est à venir l’année prochaine et va surement bousculer l’hôtellerie de luxe de cette station. Bordé par 0,6 hectares de jardins, Le Gstaad Alpina aura trois restaurants avec un suisse traditionnel, un proposant une cuisine internationale et le dernier avec une cuisine asiatique, un bar et un salon, une salle de dégustation, une salle de cinéma privée, un salon de cigares, une salle de bal et de plusieurs salles de conseils d’administration. Le Spa Six Senses de 1997 m² offrira des soins holistiques et de programmes de rajeunissement et comprendra un hammam, un centre de fitness et une piscine de 25 mètres de longueur. Une grande piscine extérieure sera installée dans les jardins. Les 57 chambres et suites spacieuses - toutes avec balcon - vont de 31 m² pour une chambre standard à 400 m² pour la suite Panorama.

Le groupe Shangri-La a annoncé aujourd’hui le développement d’un nouvel hôtel à Yingkou, une ville côtière située dans la partie nord-ouest de la péninsule du Liaodong dans la province du Liaoning, en Chine. Le nouvel hôtel de 400 chambres ouvrira en 2015 et sera en fait une station balnéaire de Bayuquan, une destination touristique populaire. A partir de 45 mètres carrés, chaque chambre sera fonctionnelle, avec un balcon spacieux avec vue sur la baie de Liaodong. De nombreux restaurants seront à disposition des clients.

Sur Paris, on a remarqué l’ouverture à la mi-septembre de l’hôtel Platine dans le 15ème. La décoration est tout à fait originale car elle est dédiée à Marylin Monroe et les années 50.

SEH United Hoteliers renforce sa présence avec deux points importants :
- Depuis le début de l’année 2011, l’adhésion de 12 hôtels au réseau P’tit Dej-Hotel sur le territoire français. Créée en avril 2009, la marque économique de qualité du groupe de catégorie 1 ou 2 étoiles compte 41 établissements en France situés prioritairement sur les axes de passage et des zones d’activités urbaines.
- Une nouvelle étape Relais du Silence au cœur des vignobles : Le Relais du Château d’Arche à Sauternes. Les 9 chambres spacieuses (de 20 m2 à 50 m2) offrent une vue sur les vignes qui s’étendent sur 40 hectares. Décorées avec un soin raffiné elles disposent de lits king-size ou twins, télévisions à écrans plats, et accès WIFI.

Le nouvel hôtel 137 Pillars House ouvrira ses portes début janvier à Chiang Mai en Thaïlande. Il promet l’ambiance nostalgique de la période coloniale, avec le luxe moderne de 30 suites allant de 70 m² à 135 m². Historiens et conservateurs ont travaillé ensemble pour conserver l’intégrité de la structure originale de la propriété de 1889, tandis que les éléments historiques tels que les vérandas carrelées, les nuances du roseau, les meubles en rotin et les baignoires de style victorien avec des installations modernes comme les douches extérieures, les écrans plats et l’accès au Wi-Fi.

Rendez-vous la semaine prochaine !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2026

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2026 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2026.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »