Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Starwood compte déjà 200 hôtels en Asie-Pacifique
samedi 23 juin 2018

Starwood compte déjà 200 hôtels en Asie-Pacifique

 
 

Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé que le groupe a dépassé le cap des 200 hôtels avec une vague d’ouvertures récentes en Chine, en Inde, en Thaïlande et en Malaisie. C’est l’un des plus grands opérateurs de 4/5 étoiles en Asie-Pacifique avec des projets pour atteindre plus de 320 hôtels d’ici 2014.

"L’ouverture de notre 200ème hôtel en Asie-Pacifique souligne la vitalité de ce marché et son importance pour notre croissance future" a déclaré Frits van Paasschen, Président et PDG de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. "La demande pour notre marque continue d’augmenter à travers les marchés dynamiques d’Asie, tirés par la croissance économique phénoménale et une augmentation significative de voyages à l’étranger, notamment à partir de la Chine et de l’Inde."

La Chine va jouer un rôle démesuré dans les voyages au cours de la prochaine décennie, avec 100 millions de voyageurs attendus en 2015. Starwood a maintenant 86 hôtels ouverts en Chine et près de 100 autres en cours de développement et prévoit d’ouvrir un hôtel en Chine toutes les deux semaines jusqu’à fin 2011. Près de la moitié des hôtels Starwood vont être des hôtels Sheraton, en s’appuyant sur l’héritage de la marque qui, depuis 30 ans, a ouvert la voie à une forte croissance pour les autres marques Starwood.

L’Inde est désormais le 4ème marché le plus important pour Starwood. Le groupe a maintenant plus de 4/5 étoiles que n’importe quel autre groupe en Inde, où il prévoit d’ouvrir son 50ème hôtel en 2013 et d’avoir 100 hôtels ouverts ou en développement en 2015. Starwood a également annoncé plus tôt dans l’année la signature du premier W en Inde, W Mumbai, suivis par les récentes signatures des hôtels W Noida and W Goa Retreat. Avec l’introduction de W Hotels ainsi que l’arrivée du premier St. Regis en Inde avec le St. Regis Noida, huit des neuf marques Starwood vont battre leur pavillon en Inde : W, St. Regis, The Luxury Collection, Le Méridien, Westin, Sheraton, Four Points by Sheraton et Aloft.

Starwood connaît également une forte demande dans les nombreuses régions à croissance économique rapide d’Asie comme la Thaïlande, la Malaisie et l’Indonésie. Suite à la récente ouverture du Four Points by Sheraton Resort Langkawi, Starwood va croître de 30% en Malaisie sur les trois prochaines années avec des projets pour ouvrir 4 autres hôtels dont Four Points by Sheraton Sandakan, le Sheraton Resort Desaru, le St. Regis Kuala Lumpur et W Kuala Lumpur.

En Indonésie, Starwood va ajouter 4 autres hôtels d’ici 2012 à son portefeuille actuel de 12 propriétés. Avec l’ouverture du Aloft Bangkok Sukhumvit 11, la Thaïlande sera le premier pays du sud-est asiatique à avoir huit des neuf marques Starwood. Aujourd’hui, Starwood a une empreinte robuste de 18 hôtels en Thaïlande avec six ouvertures prévues d’ici 2014.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2000

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2000 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2000.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »