Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Meliá International gagne 39,5 millions d’euros avec un (...)
vendredi 14 décembre 2018

Meliá International gagne 39,5 millions d’euros avec un 3ème trimestre positif

 
 

Pour les neuf premiers mois de l’année 2011, Meliá Hotels International a augmenté son RevPar cumulé de 9,3%, dans une conjoncture dominée par un redressement des prix et des taux d’occupation élevés.

La légère baisse du chiffre d’affaires (-0,7%) et la réduction de l’EBE (-18,3%) par rapport aux 9 premiers mois de l’année 2010 sont dues à la diminution des gains en capital (36,6 millions d’euros de janvier à septembre 2011 par rapport aux 93,2 millions en 2010), qui incluait les gains provenant de la vente de la marque Tryp et de la vente d’autres actifs.

Avec l’amélioration du RevPar, l’entreprise a souligné l’excellente saison dans les stations balnéaires espagnoles, avec les îles Baléares et Canaries où les hôtels ont enregistré des chiffres d’occupation historiques. Cette performance, soutenue en partie par une réorientation des voyageurs en raison de l’instabilité en Afrique du Nord, devrait être maintenue pour 2012.

Malgré les chiffres positifs en Europe, en Amérique et en Asie, la société reste prudente sur le rythme inégal de la reprise et son effet potentiel sur le ralentissement de la reprise du tourisme et vise à intensifier sa croissance internationale.

L’entreprise réaffirme son engagement de réduire sa dette nette d’ici la fin de l’année 2011 à moins de 1 000 millions d’euros et annonce qu’elle est actuellement dans le processus de revalorisation des actifs de l’entreprise.

Ces dernières années, la mondialisation a été un axe stratégique pour Meliá Hotels International. Au cours des 9 premiers mois de 2011, la société a conclu de nouveaux marchés avec des hôtels à Zanzibar, en Tanzanie, au Cap Vert, à Dubaï et en Colombie, et a également ouvert son deuxième hôtel aux États-Unis (Orlando Meliá).

En prenant en compte tous les marchés, un nouvel hôtel a été signé toutes les trois semaines, dont certains sont déjà en exploitation, tandis que les 32 hôtels dans le pipeline de l’entreprise offriront 8918 chambres, ce qui représente environ 10% du portefeuille total.

Cette expansion est rendue possible grâce à la réévaluation de ses marques d’hôtel et la force de Meliá Hotels International en gestion d’hôtels. 88% des hôtels dans le pipeline seront ajoutés sous contrat de gestion, de location ou en franchise.

Les objectifs pour les années à venir sont les progrès à faire pour attirer et fidéliser les clients, grâce à la gestion de la relation client améliorée et aux technologies d’informations qui permet la personnalisation des relations, ainsi que par le renforcement de la présence du groupe sur les réseaux sociaux, avec déjà près de 21 000 fans sur Facebook.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1989

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1989 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1989.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »