Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > 4ème édition du HYATT STUDENT PRIZE le 8 décembre (...)
jeudi 16 août 2018

4ème édition du HYATT STUDENT PRIZE le 8 décembre 2011

 
 

Fort de son succès des trois dernières années, Hyatt Hotels & Resorts annonce la quatrième édition du prix Hyatt Student Prize, « Prix du meilleur étudiant en hôtellerie de l’année ». Valoriser les métiers du management hôtelier et inciter les meilleures écoles du monde à créer une branche hôtelière dans leur cursus sont les principaux objectifs de ce prix.

Pour participer à ce prestigieux concours, un total de 20 écoles en Europe et aux Etats-Unis spécialisées dans le Management Hôtelier et Touristique ont chacune présenté un étudiant, conformément aux critères d’exigence fixés par Hyatt, à savoir 21 ans minimum, niveau Master et anglais courant. Parmi les écoles, on peut en autre retrouver cette année Bad Honnef en Allemagne, Cornell University aux Etats-Unis, Galicia en Espagne, Glion en Suisse, Bocuse et Savignac en France.

"Nous sommes très fiers de voir ce prix avoir lieu pour la quatrième année consécutive " déclare Michel Jauslin, Vice Président Régional Hyatt Hotels & Resorts et Président Directeur Général du Park Hyatt Hyatt Paris-Vendôme, « Il est important de mettre en évidence les opportunités de carrières possible dans notre profession. C’est la raison pour laquelle nous avons créé ce prix, qui s’adresse à des étudiants de grandes écoles internationales qui suivent un cursus de management hôtelier et touristique. »

Chaque candidat doit préparer un dossier complet qui sera rigoureusement étudié par les membres du jury en novembre. Ce dossier comprend le curriculum vitae de l’étudiant et ses réponses écrites à une série de questions sur leur motivation à travailler dans l’hôtellerie et leur choix de carrière dans ce milieu. Les candidats seront également évalués sur leur charisme, leur langage corporel et expression orale, leur argumentation et force de persuasion et leur capacité d’écoute, mais aussi sur les valeurs humaines qui caractérisent les métiers de l’hôtellerie : l’humilité et l’intégrité, la capacité à communiquer et l’esprit d’équipe. Une nouveauté cette année, les candidats doivent réaliser une vidéo afin de se présenter et de présenter leur école. Cela leur permet de mettre en avant leur créativité et leur capacité à utiliser les nouvelles technologies.

Une première sélection, sur la base des dossiers des étudiants, sera faite par le jury le 18 novembre prochain, puis seulement 8 écoles seront présentes à Paris pour la sélection finale et la cérémonie de remise du prix le 8 décembre 2011 prochain au Park Hyatt Paris -Vendôme en présence des dirigeants de la chaîne.

Cette année le jury sera présidé par Daniel Picouly. Nikos Aliagas, Anne Sophie Von Claer, Brigitte Garambois, Robert Pirès, Gail Rosseau, Justine Picardie et Michèle Laroque nous ferons également l’honneur de leur présence.

A l’issue de la cérémonie, le vainqueur s’envolera pour Chicago, au siège Hyatt Hotels Corporation. Il partira également une semaine à Zürich dans les bureaux de la division Europe, Afrique et Moyen-Orient, en finissant par un séjour à Paris avec les Directeurs Généraux des hôtels Park Hyatt Paris-Vendôme, Hyatt Regency Paris-Madeleine et Hyatt Regency Paris-Charles de Gaulle.

Elisabeth Rollin, gagnante de la 3ème édition du Hyatt Student Prize explique « Ce fut une expérience très enrichissante, au niveau personnel comme professionnel. Le voyage d’immersion au sein du groupe Hyatt m’a beaucoup apporté et le fait de commencer par Paris, puis Zurich et enfin Chicago a été extrêmement formateur. La semaine que j’ai passée à Chicago m’a permis de comprendre le fonctionnement et la mise en place des stratégies du groupe à long terme. J’ai aussi découvert des services fondamentaux au sein des hôtels (architecte, design, services), dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence. L’année post-prize a été très riche et c’est une année pendant laquelle j’ai gardé un contact intense avec Hyatt ».

Cette 4ème édition marque la reconnaissance internationale du Hyatt Student Prize.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1972

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1972 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1972.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »