Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott International approuve le spin-off de Marriott (...)
lundi 22 octobre 2018

Marriott International approuve le spin-off de Marriott Vacations Worldwide Corporation

 
 

Marriott International, Inc a annoncé aujourd’hui que son Conseil d’Administration a approuvé le spin-off de sa filiale en propriété exclusive, Corporation Marriott Worldwide Vacations, à travers la distribution d’actions aux détenteurs d’actions ordinaires de Marriott International. Le Conseil d’Administration a également fixé le ratio de distribution, la date de clôture, et la date de distribution du spin-off.

Après le spin-off, les actionnaires de Marriott International détiendront toutes les actions en circulation de Marriott Worldwide Vacations. Marriott Worldwide Vacations sera le développeur exclusif et le gestionnaire de propriétés et de produits connexes sous la marque Marriott et le développeur exclusif de propriété de vacances et de produits connexes sous la marque Ritz-Carlton. Marriott International va se concentrer sur sa gestion de l’hébergement et de franchises.

J.W. Marriott, Jr., président et PDG de Marriott International, a déclaré : "Les associés de notre entreprise de multipropriété ont construit la société la plus admirée de l’industrie, qui offre les meilleures vacances à plus de 400.000 familles propriétaires dans le monde. Marriott Worldwide Vacations se concentrera sur son cœur de métier avec des droits exclusifs de Marriott et Ritz-Carlton dans le secteur de la multipropriété. J’ai une profonde gratitude pour ce que l’équipe de Marriott Worldwide Vacations a réalisé au cours des 27 dernières années, je pense que de grandes choses sont encore à venir. "

Le spin-off sera complété par des dividendes au prorata des actions ordinaires de Marriott Worldwide Vacations le lundi 21 Novembre 2011 (la « date de distribution ») aux actionnaires de Marriott International inscrits aux registres à la fermeture de la Bourse de New York le jeudi 10 Novembre 2011 (la « date de clôture »). À la date de distribution, chaque actionnaire Marriott International recevra une action ordinaire de Marriott Worldwide Vacations pour chaque dizaine d’actions de Classe A de Marriott International détenue par cet actionnaire à la date d’enregistrement.

Marriott Worldwide Vacations sera basé à Orlando, en Floride, avec plus de 60 resorts situés aux Etats-Unis et à l’étranger au service de plus de 400 000 propriétaires et membres. Le siège de Marriott International restera à Bethesda dans le Maryland, avec près de 3.700 propriétés à travers 18 marques et dans plus de 70 pays.

Marriott International va continuer à faire du commerce à la Bourse de New-York sous le symbole MAR pendant et après la date de distribution, le 21 novembre 2011.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1956

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1956 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1956.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »