Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > L’InterContinental San Francisco éduque ses clients à (...)
lundi 26 juin 2017

L’InterContinental San Francisco éduque ses clients à l’écologie à coups de réductions

 

L’hôtel InterContinental San Francisco a introduit intelligemment sa politique environnementale en proposant un package permettant aux clients d’économiser jusqu’à 10% du prix de la chambre.

Le package récompense les pratiques environnementales des clients :

  1. Réutiliser les serviettes et les draps : 2% sur le tarif de la chambre
  2. Utiliser les transports publics : 2% sur le tarif de la chambre
  3. Marcher 10 000 pas par jour (podomètre fourni) : 3% sur le tarif de la chambre
  4. Réduire sa consommation d’énergie dans la chambre avec le bouton ECOMODE sur le thermostat : 3% sur le tarif de la chambre

L’hôtel propose également des clés de chambre faites de 50% de plastique recyclé qui activent un système électronique dans la chambre. Grâce à des capteurs spéciaux pour activer le thermostat, le système s’ajuste à une température d’économie d’énergie prédéfinie quand la chambre est inoccupée. Pour le confort des clients, des capteurs détectent leur retour et font revenir rapidement leur température préférée.

Autre exemple, les "room directories" ne sont plus imprimés mais disponible en "digital" sur la télé.

L’InterContinental San Francisco a récemment obtenu la certification d’Or LEED du Conseil Américain du Bâtiment Durable (U.S. Green Building Council) Leadership in Energy and Environmental Design pour les bâtiments existants : exploitation et entretien.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1921

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1921 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1921.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »