Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott International en perte au 3ème trimestre (...)
dimanche 24 juin 2018

Marriott International en perte au 3ème trimestre 2011

 
 

En ce qui concerne la chaîne hôtelière Marriott, le 3ème trimestre 2011 a vu le bénéfice s’élever à 104 millions de dollars, soit une augmentation de 25% comparé au bénéfice net du 3ème trimestre 2010. Les Revenus Marriott International ont totalisé près de 2,9 milliards de dollars au 1er trimestre 2011 contre 2,6 milliards de dollars au cours du 3ème trimestre 2010.

La perte nette a été de 179 millions de dollars au 3ème trimestre 2011 comparativement au bénéfice net de 83 millions de dollars du 3ème trimestre de l’année dernière.

CA Marriott International 3ème trimestre 2011

En cumulé sur les 36 premières semaines 2011, les Revenus Marriott International ont totalisé près de 8,6 milliards de dollars, avec un bénéfice net de seulement 57 millions de dollars.

CA Marriott International 36 semaines 2011

J.W. Marriott Junior, PDG de Marriott International, a déclaré : "Nous avons été très satisfaits de notre performance au 3ème trimestre. Malgré la conjoncture économique incertaine, la croissance du Revpar a été très forte et le BNPA (Bénéfice Net Par Action) ajusté a augmenté de 32%.

"Après avoir atteint nos objectifs du niveau d’endettement à la moitié de l’année 2010, nous avons investi dans la croissance de l’entreprise, tout en remettant de l’argent à nos actionnaires. Au cours des 12 derniers mois, nous avons créé 33 000 nouvelles chambres, tout en remettant 1,4 milliards à nos actionnaires en rachats d’actions et de dividendes. Le rachat d’actions du 3ème trimestre s’élève à lui seul à 550 millions de dollars.

"Nous sommes prudemment optimistes sur 2012, nous sommes bien positionnés pour une croissance continue. Nous nous attendons à créer environ 30 000 chambres en 2012, dont la plupart sont déjà en construction et inclus dans notre projet de développement de 105 000 chambres. Bien qu’il y ait beaucoup d’incertitude économique, en supposant que le système mondial de Revpar augmente de 3 à 7%, nos bénéfices par action pourraient augmenter de 0,48$ à 0.68$ par action et le rendement du capital investi pourrait augmenter considérablement."

Le Revpar des hôtels tout-compris et de luxe en Amérique du Nord comparable au plan international (dont Marriott Hotels & Resorts, The Ritz-Carlton et Renaissance Hotels) a augmenté de 6,5% au 3ème trimestre avec une hausse de 3,7% du taux moyen journalier. Le Revpar des hôtels aux services limités en Amérique du Nord comparable hôtels au plan international (notamment Cour, Residence Inn, Springhill Suites, TownePlace Suites et Fairfield Inn & Suites) a augmenté de 7,3% au 3ème trimestre avec une augmentation de 3,2% du taux moyen journalier.

Marriott International a ajouté 38 nouvelles propriétés (5969 chambres) à son portefeuille dans le monde entier au cours du 3ème trimestre 2011, y compris l’Oman Ritz-Carlton, le Boscolo Palace Roma, Autograph Collection, à Rome et le Courtyard Pune City Centre en Inde. Cinq propriétés (1234 chambres) ont été exclues du système au cours de ce trimestre. À la fin du trimestre, le groupe englobait près de 3700 propriétés et résidences de timeshare pour un total de plus de 638 000 chambres.

Marriott International - répartition des enseignes - sept 2011

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1885

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1885 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1885.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »