Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > 12 grands noms de l’hôtellerie lancent un groupe de (...)
mercredi 22 novembre 2017

12 grands noms de l’hôtellerie lancent un groupe de travail pour mesurer leur empreinte carbone

 

En août 2011, sous l’impulsion de l’International Tourism Partnership (ITP) et du World Travel & Tourism Council (WTTC) douze grands noms de l’hôtellerie internationale ont créé le Carbon Measurement Working Group, un groupe de travail qui établit les standards des émissions de CO2 et mesure les empreintes Carbone de chaque hôtel, suivant la méthodologie du Greenhouse Gas Protocol (GHG Protocol).

Le groupe est en train de travailler sur les standards de 2012, qui seront rendus publics, afin que les clients et les actionnaires puissent facilement comparer les différents hôtels, leurs pratiques et leur impact environnemental.

Ces chiffres sont décisifs quand on sait que clients et investisseurs sont concernés par l’environnement et la responsabilité sociale. Le problème est qu’il n’existe pas de mesure universelle pour l’empreinte carbone, donc chaque hôtel mesure ce qu’il considère comme important alors que cela ne l’est pas forcément.

Le Carbon Measurement Working Group est une étape importante en terme de collaboration d’entreprise, et spécialement depuis que des hôtels y entrent avec leurs concurrents et veulent partager les informations qui peuvent mesurer et réduire leurs empreintes carbone.

Le groupe de travail est composé des groupes suivant :

Ce n’est pas sans rappeler l’initiative du Club Hôtelier de Nantes qui affiche sur une étiquette l’impact environnemental d’une nuit dans l’hôtel concerné.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1860

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1860 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1860.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »