Paru dans Le Parisien ce matin : une grande partie du personnel du Royal Monceau était dans la rue, mercredi en fin d’après-midi. Non pour accueillir un client de marque, mais pour soutenir Michel Gillot, directeur de ce nouvel hôtel parisien. Le matin même, il avait été reçu par le président du groupe Raffles pour lui indiquer que « son poste était supprimé ».
Michel Gillot faisait partie depuis trois ans de l’équipe qui avait lancé ce nouveau grand hôtel de l’avenue Hoche. Directeur adjoint, il avait même assuré la direction générale depuis deux mois, date du départ volontaire du responsable du Royal Monceau. « Le personnel a voulu marquer son émotion et son soutien », a indiqué un membre du personnel. C’est une « attitude inadmissible du groupe », souligne un autre. « Une décision très maladroite », reconnaît un dernier alors que la semaine prochaine doit arriver Omer Acar, le nouveau directeur du Royal Monceau qui avait été, lui-même, viré du Ritz pour des raisons encore inexpliquées.
Les commentaires
12 septembre 2011, 17:19, par dsinova
Il n’y a pas de cgdt au rmo, c’est la cfe cgc, et il n’y a pas eu de mouvement social juste une distribution de tracts...