Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Louvre Hotels Group en pleine croissance en France et à (...)
vendredi 17 août 2018

Louvre Hotels Group en pleine croissance en France et à l’International

 
 

Louvre Hotels Group est un groupe hôtelier en pleine croissance. Après un changement de nom et la rénovation de la plupart de ses enseignes dont celle très remarquée de la marque Campanile, le groupe souligne aujourd’hui sa croissance fulgurante en France et à l’International.

En 2011, le groupe Louvre a déjà ouvert 42 hôtels soit 4 000 nouvelles chambres, et se fixe un objectif de 70 ouvertures pour l’année puis d’une centaine d’ouvertures par an d’ici 2016. Pour ce faire, priorité est donnée aux contrats de franchise et le groupe a mis en place un partenariat de financement avec Oséo pour attirer les franchisés.

Cette croissance du parc hôtelier passe par le développement en France et à l’international, et notamment par des pays émergents, comme l’Inde, le Brésil, l’Afrique et le Moyen Orient.

En 2011, c’est l’Inde qui devient le marché prioritaire du groupe et 8 hôtels y ont déjà ouvert leurs portes en 2011, et 7 autres devraient ouvrir avant la fin de l’année. Objectif pour ce pays : une dizaine d’ouvertures par an d’ici à 2016.

Côté marques, si le repositionnement des hôtels Campanile est un succès, le groupe mise également sur Kyriad qui vient de lancer une nouvelle campagne de communication télévisée et relayée par différents supports médias : « Les Collectionneurs » mettant en avant l’identité propre à chacun des 220 hôtels Kyriad français, et prônant les valeurs d’une hôtellerie non standardisée.

Louvre Hotels Group semble clairement vouloir se démarquer d’autres groupes hôteliers comme Accor en proposant des hôtels ayant chacun une identité propre, tout en relayant les valeurs du groupe, mais de façon non standardisée, laissant la place aux différences culturelles et régionales.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1757

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1757 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1757.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »