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jeudi 20 septembre 2018

Marriott veut doubler son parc hôtelier en Europe d’ici 2015

 
 

80 000 chambres en Europe, c’est le défi que souhaite relever Marriott International d’ici 2015.

Amy McPherson, présidente de Marriott International Europe vient de dresser un état des lieux les orientations du groupe hôtelier en Europe et à l’international.

2 hôtels Renaissance ont ouvert leurs portes en 2011 à Zurich et à Londres, 5 devraient suivre en 2012 à Istanbul, Aix en Provence, Juan les Pins, Paris et à Barga (Italie), et 2 sont déjà en projet pour 2013 à Paris et à Varsovie. La marque Renaissance est devenue une marque emblématique du « chic » pour Marriott.

Une seconde marque rencontre le succès dans le groupe Marriott, c’est Autograph Collection qui regroupe des hôtels de luxe indépendants au positionnement « audacieux et qui ont une forte personnalité ». Cette enseigne est en pleine expansion. Alors qu’elle ne compte que 26 hôtels dans le monde, l’objectif de Marriott est d’atteindre fin 40 hôtels à l’international 2011. Cela passe par des partenariats, avec AC Hotels, autre enseigne du groupe hôtelier ou avec Boscolo.

Le développement de Marriott Hotels & Resorts est également au programme et le groupe souhaite ouvrir 50 nouveaux établissements d’ici 2015, soit augmenter son parc de 10%.

Marriott mise aussi avec parcimonie sur le luxe, avec la croissance progressive de l’enseigne JW Marriott. Un JW vient d’ouvrir ses portes à Ankara, le premier de la marque en Turquie.

La marque Courtyard n’est pas non plus en reste puisqu’elle se déploie en France et en Europe.

Enfin, le groupe prévoit l’extension de sa marque Edition mais la polémique autour du premier hôtel de la marque fait de l’ombre à l’enseigne.

Si la France accueille déjà 5 des enseignes du groupe (Marriott Hotels & Resorts, JW Marriott. Un JW, Renaissance, Courtyard et Marriott Vacation Club), elle reste un pays attractif pour son développement et l’arrivée attendue d’un hôtel Bulgari à Paris devrait créer l’évènement. « Paris n’est encore assez équipé avec les enseignes du groupe. Londres et sa périphérie comptent 25 hôtels, alors que nous n’en avons que 13 sur Paris » a déclaré Amy McPherson.

Avec l’ambition d’ouvrir 40 000 chambres d’hôtels d’ici 2015, le groupe devrait doubler son parc. Marriott souhaite donc étendre son réseau, mais pas revoir ses gammes, car aucun développement dans les gammes économiques n’est envisagé.

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