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dimanche 16 décembre 2018

Nouveaux rebondissements dans l’affaire du Waikiki Edition

 
 

Après que le propriétaire de l’hôtel Waikiki Edition ait mené une « opération commando » pour changer d’enseigne en pleine nuit, plusieurs évènements ont marqué la vie de cet hôtel.

Dans un premier temps, alors qu’un juge de l’état de New-York avait ordonné au propriétaire de rétablir Marriott aux opérations de l’hôtel, ce dernier a choisi de déposer le bilan pour ne pas laisser le champ libre au groupe Marriott.

Le groupe Marriott a rapidement réagi pour obtenir justice face à ce comportement, en attaquant le propriétaire et en demandant des dizaines de millions de dommages et intérêts. Le groupe n’a en effet pas choisi de récupérer le management de l’hôtel, qui est désormais géré par « Modern Management Services », une filiale de Aqua Hotels & Resorts et qui a été renommé « The Modern Honolulu ».

Alors que le propriétaire accuse Marriott et Ian Schrager de s’être soustraits à leurs obligations de résultats, le groupe se défend en affirmant que les taux d’occupation de l’hôtel ont été de 67% en juillet et de plus de 80% en août avant le « raid » du propriétaire.

Quelle que soit l’issue de ce conflit, une chose est certaine : l’image de la marque Edition est entachée un an seulement après l’ouverture de ce premier hôtel de la marque.

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