SCOOP : le groupe Accor simplifie les noms de ses marques hôtelières
Tweet |
A l’occasion d’une interview inopinée (dans un salon d’aéroport) et exclusive du patron du groupe Accor, le médiatique Sébastien Bazin, nous avons insidieusement appris qu’Accor prépare en secret la remise à plat de ses marques hôtelières parmi lesquelles Banyan Tree, Emblems, Fairmont, OrientExpress, Raffles, Rixos, Sofitel, adagio premium, Angsana, Art Series, Grand Mercure, MGallery, mantis, Mövenpick, Peppers, pullman, Swissôtel, The Sebel, adagio, mantra, Mercure, Novotel, adagio access, BreakFree, greet, hotel F1, ibis, ibis budget, ibis styles, sans oublier celles d’Ennismore : 21C Museum Hotels, 25h hotels, Delano, Gleneagles, Hyde Joe&Joe, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SMS, SO/, the hoxton.
Le casse tête du nom
Face à la profusion des suggestions faites en interne ou par les cabinets spécialisés qui ont sauté sur l’aubaine pour outrageusement saler la note, Sébastien Bazin a tranché : toutes les marques seront désormais sous une seule enseigne en 5 lettres universelles (au sens de l’immensité de l’univers), B, A, Z, I et N, et auxquelles se grefferont des suffixes.
Les marques de séjour
- Bazin NANO pour les marques économiques
- Bazin DECA pour les marques lifestyle
- Bazin MÉGA pour les marques de milieu de gamme
- Bazin TÉRA pour les marques premium
- Bazin ZETTA pour les marques luxe
- Bazin YOTTA pour les marques ultra luxe
En complément des suffixes, les couleurs de police vont permettre de distinguer la situation : ville en orange, plage en bleu, campagne en vert, montagne en marron...
Les marques divertissement
- Bazin Myllion pour Paris Society
- Bazin Sescenti pour Potel & Chabot
- Bazin Viginti pour Thalassa Sea & Spa
Les marques business y ont également droit
Elles seront faciles à repérer car le suffixe sera écrit en minuscules :
- Bazin zài pour D-EDGE
- Bazin quintillion pour GEKKO
- Bazin gogol pour Astore
- Bazin myriade pour VeryChic
- Bazin septyllion pour John Paul
- Bazin nonyllion pour ResDiary
Logo
Par le plus grand des hasards, nous avons même réussi à obtenir une ébauche de logo avant optimisation.
Conclusion
Tout ceci devrait être dévoilé à la prochaine assemblée générale des actionnaires.
Espérons que les clients vont adhérer...
Merci d’être allé jusqu’en bas de l’article. Si vous avez encore un doute, il s’agit d’un poisson d’avril...
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17314 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17314.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |