Vous êtes dans la rubrique : Chaînes hôtelières
lundi 26 septembre 2022

SCOOP : le groupe Accor simplifie les noms de ses marques hôtelières

 

A l’occasion d’une interview inopinée (dans un salon d’aéroport) et exclusive du patron du groupe Accor, le médiatique Sébastien Bazin, nous avons insidieusement appris qu’Accor prépare en secret la remise à plat de ses marques hôtelières parmi lesquelles Banyan Tree, Emblems, Fairmont, OrientExpress, Raffles, Rixos, Sofitel, adagio premium, Angsana, Art Series, Grand Mercure, MGallery, mantis, Mövenpick, Peppers, pullman, Swissôtel, The Sebel, adagio, mantra, Mercure, Novotel, adagio access, BreakFree, greet, hotel F1, ibis, ibis budget, ibis styles, sans oublier celles d’Ennismore : 21C Museum Hotels, 25h hotels, Delano, Gleneagles, Hyde Joe&Joe, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SMS, SO/, the hoxton.

Le casse tête du nom

Face à la profusion des suggestions faites en interne ou par les cabinets spécialisés qui ont sauté sur l’aubaine pour outrageusement saler la note, Sébastien Bazin a tranché : toutes les marques seront désormais sous une seule enseigne en 5 lettres universelles (au sens de l’immensité de l’univers), B, A, Z, I et N, et auxquelles se grefferont des suffixes.

Les marques de séjour

  • Bazin NANO pour les marques économiques
  • Bazin DECA pour les marques lifestyle
  • Bazin MÉGA pour les marques de milieu de gamme
  • Bazin TÉRA pour les marques premium
  • Bazin ZETTA pour les marques luxe
  • Bazin YOTTA pour les marques ultra luxe

En complément des suffixes, les couleurs de police vont permettre de distinguer la situation : ville en orange, plage en bleu, campagne en vert, montagne en marron...

Les marques divertissement

  • Bazin Myllion pour Paris Society
  • Bazin Sescenti pour Potel & Chabot
  • Bazin Viginti pour Thalassa Sea & Spa

Les marques business y ont également droit

Elles seront faciles à repérer car le suffixe sera écrit en minuscules :

  • Bazin zài pour D-EDGE
  • Bazin quintillion pour GEKKO
  • Bazin gogol pour Astore
  • Bazin myriade pour VeryChic
  • Bazin septyllion pour John Paul
  • Bazin nonyllion pour ResDiary

Logo

Par le plus grand des hasards, nous avons même réussi à obtenir une ébauche de logo avant optimisation.

Conclusion

Tout ceci devrait être dévoilé à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Espérons que les clients vont adhérer...

Merci d’être allé jusqu’en bas de l’article. Si vous avez encore un doute, il s’agit d’un poisson d’avril...

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17314 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17314.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »