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dimanche 23 septembre 2018

La nouvelle application de Marriott sur mobile classée dans le top 10 des applications gratuites d’iTunes

 
 

A peine quelques jours après son lancement, l’application mobile de Marriott rencontre déjà un succès inattendu, se classant d’office parmi les applications les plus téléchargées sur Smartphone.

Lancée le 5 août dernier, la nouvelle application mobile Marriott est disponible sur iPhone, iPod touch, BlackBerry et Android. En outre, la chaîne a également lancé un site mobile basé sur le concept « app-like » autrement dit « tel une application ».

Concrètement, les utilisateurs de l’application peuvent trouver rapidement des hôtels proches d’eux, réserver une chambre, vérifier leurs réservations à venir et obtenir des détails sur leur hôtel. Les clients peuvent également adhérer au programme de fidélisation de la chaîne, Marriott Rewards, gérer leur compte depuis l’application, et même connaître les attractions et évènements aux alentours de l’hôtel.

Rien d’original dans tout cela, et pourtant, l’application est un vrai succès. Pour George Corbin, vice président de la stratégie e-commerce pour Marriott, la raison de ce succès est que l’application ne propose pas de superflu et répond uniquement aux attentes des clients, même si Marriott a dans ses cartons des fonctionnalités plus innovantes.

En deux semaines, l’application est entrée dans le top 10 des applications gratuites les plus téléchargées sur iTunes, avec 87 000 téléchargements.

Depuis juin 2011, le site mobile de Marriott a reçu en moyenne 2.6 millions de visiteurs par mois, et le succès rencontré conforte Marriott dans ses ambitions de développement sur les mobiles, le potentiel de réservations via ce biais étant croissant.

Les applications peuvent être un outil stratégique très intéressant pour augmenter les réservations directes des chaînes d’hôtels. En revanche, pour les hôteliers indépendants, les sites mobiles, bien moins coûteux à mettre en œuvre sont plus adaptés tout en leur permettant de ne pas s’abstenir du public mobile, valeur montante des réservations hôtelières.

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