Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Les chaînes hôtelières américaines unies pour un (...)
mercredi 14 novembre 2018

Les chaînes hôtelières américaines unies pour un assouplissement des attributions de visas pour les touristes étrangers

 
 

Les procédures d’entrée sur le territoire américain sont lourdes pour les touristes originaires de pays comme le Brésil, la Chine ou l’Inde et cette situation est un handicap pour le tourisme sur le territoire américain. C’est en tout cas le point de vue de nombreux acteurs de l’industrie touristique américaine et cela crée un consensus entre les représentants des chaînes hôtelières qui font pression auprès des autorités pour obtenir un assouplissement des procédures d’obtention de visa.

De même que les procédures d’obtention de visa, les hôteliers américains critiquent également fermement les temps d’attente terriblement longs entre la sortie de l’avion des clients et leur passage devant les douanes des aéroports américains. Selon ces hôteliers, ces deux problèmes sont des entraves au bon fonctionnement de leur activité, découragent les voyageurs qui souhaiteraient se rendre aux Etats-Unis et bénéficient à des destinations plus souples, et notamment à l’Europe.

Les ressortissants brésiliens qui souhaitent obtenir un visa pour les Etats-Unis doivent patienter près de 100 jours pour l’entretien qui permet l’obtention du visa ; ce délai est de 50 jours pour les pékinois.

« Nous sommes tout simplement une destination où il est trop compliqué de se rendre pour les touristes étrangers » a déclaré Arne M. Sorenson, PDG de Marriott International.

Selon le New York Times, des représentants de Marriott et de Starwood ont été reçu par des officiels pour faire savoir que les Etats-Unis perdent des parts de marché face à des destinations comme l’Europe, plus « accueillantes » pour les touristes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1691

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1691 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1691.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »