Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Ducasse et Hilton réunis en 2014 à Cannes ?
lundi 18 juin 2018

Ducasse et Hilton réunis en 2014 à Cannes ?

 
 

Des années de procédure ont finalement permis à Alain Ducasse d’envisager enfin la construction de son hôtel 4* de Cannes. Contre la volonté de la ville de Mandelieu, qui s’était opposée au projet, le Conseil d’Etat vient finalement de trancher en faveur d’Alain Ducasse.

Ce dernier projette depuis 2008 de construire un hôtel 4* en lieu et place d’un couvent situé dans le quartier du Béal, en bord de mer à Cannes.

Ce projet hôtelier consiste en un hôtel de 157 chambres avec restaurant.

Les procédures et les coûts liés ont déjà été tels qu’Alain Ducasse ne pourrait plus assurer le financement de 100% de ce projet, et il semble que le groupe Hilton et une société indépendante seraient intéressés pour y prendre part, selon le quotidien Nice Matin.

Pour Hilton, ce projet serait l’occasion de revenir sur la scène cannoise, après le retrait brutal de l’enseigne il y a plusieurs années du Noga Hilton de Cannes. Cette nouvelle implantation colle d’ailleurs parfaitement avec les ambitions de développement en France du groupe hôtelier. D’autant qu’aujourd’hui, de nombreuses grandes marques s’installent sur la Côte d’Azur.

Les travaux de démolition de l’ancien bâtiment et de construction de l’hôtel pourraient démarrer en 2012 pour une ouverture en 2014, en fonction des décisions des investisseurs potentiels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1675

Projet hôtel 4* Ducasse Cannes
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1675 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1675.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »