Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Ouverture de la vente aux enchères du portefeuille von (...)
mercredi 26 septembre 2018

Ouverture de la vente aux enchères du portefeuille von Essen Hotels

 
 

Suite à la faillite du groupe hôtelier von Essen, les 28 hôtels appartenant à Von Essen Hotels sont mis aux enchères cette semaine par Christie + Co.

Les hôtels, dont le Château de Bagnols ****, situé à proximité de Lyon, pourront être achetés ensemble ou séparément.

Selon Hotels Mag, c’est une mauvaise gestion du groupe qui est à l’origine de cette faillite : une stratégie d’acquisition agressive associée à des RevPAR irréguliers et instables auraient accéléré les difficultés financières du groupe.

Malgré la faillite du groupe et les 250 millions d’euros de dettes accumulées, les hôtels du portefeuille poursuivent normalement leur activité.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1672

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1672 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1672.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 4 septembre 2011 à 20:41, par TH

    Les hôtels du groupe Von Essen ont été mis en vente en août. Si une partie d’entre eux a déjà été vendue aux enchères, 19 sont toujours ouverts à la vente par Christie+Co.

    « comme nous le pensions, le portefeuille a attiré un grand nombre d’offres d’opérateurs et d’investisseurs internationaux » a déclaré Chris Day, Directeur Général de Christie+Co.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »