Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Wyndham signe un code de conduite pour prévenir la (...)
samedi 18 août 2018

Wyndham signe un code de conduite pour prévenir la prostitution infantile

 
 

Wyndham Worldwide vient d’annoncer sur CNN que le groupe venait de signer un code de conduite pour prévenir la prostitution infantile. Ce code a été mis en place suite à des faits de prostitution infantile dans un des motels californien Travelodge du groupe.

Un couple de franchisés d’un motel Travelodge a été condamné pour complicité dans une affaire de réseau de prostitution infantile, géré dans le motel par les membres d’un gang. Près de 14 000 personnes ont signé une pétition lancée par l’association activiste Change.org pour demander un changement de politique du groupe Wyndham pour prévenir ce type de risques.

Malgré cet engagement, Michael Valentino, directeur de la communication pour Wyndham Hotel Group a déclaré : « tant que l’exploitation et le trafic d’êtres humains existeront et seront perpétués par ceux qui en profitent, nous pensons qu’aucun membre de l’industrie touristique ne peut garantir que de tels évènements ne se produiront pas à l’avenir. Cependant, notre engagement auprès d’organisations [luttant contre l’exploitation des êtres humains et pour la protection infantile] comme Polaris Project et ECPAT, joue un rôle essentiel pour accroître notre vigilance et la prévention. »

En signant ce code de conduite, Wyndham prend six engagements :

  1. Etablir une politique éthique concernant l’exploitation commerciale des enfants ;
  2. Former son personnel ;
  3. introduire une clause dans les contrats avec les franchisés, établissant une rupture en cas d’exploitation commerciale d’enfants ;
  4. Informer les voyageurs au travers de catalogues, brochures, vidéos, etc. ;
  5. Informer les acteurs clefs des destinations ;
  6. Faire un compte rendu annuel

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1647

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1647 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1647.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »