Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Hilton Hotels attaqué en justice pour avoir fait payer (...)
lundi 24 septembre 2018

Hilton Hotels attaqué en justice pour avoir fait payer 0,75 cents le journal quotidien à ses clients

 
 

Depuis plusieurs années, les hôtels du groupe Hilton facturent le journal déposé chaque matin devant la porte de ses clients 0,75 cents. Le groupe vient d’être attaqué en justice par un groupe de clients qui ont subi cette pratique.

Ils jugent en effet que l’information sur la facturation de ces journaux était clairement opaque : une inscription minuscule dans la pochette contenant la clé de la chambre. La facturation du journal n’est en outre pas détaillée dans la facture finale de la chambre.

L’objectif de ces poursuites est de faire condamner Hilton pour « pratique déloyale, violation des droits des consommateurs et enrichissement déloyal » avec à la clé le remboursement des sommes versées ainsi que des dommages et intérêts.

Avec l’ascension des smartphones, les clients d’hôtels lisent de moins en moins le traditionnel journal livré chaque matin devant la porte de la chambre, préférant les versions numériques de ces derniers.
Ce procès souligne le fait que certains clients ne souhaitent plus bénéficier de ce service, d’autant que du point de vue environnemental, un hôtel de 100 chambres qui livre 100 journaux dont une minorité sera lue... Est-ce encore raisonnable ? En revanche, quitte à faire payer ce service, autant le proposer de façon optionnelle aux clients lors de leur check-in.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1645

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1645.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »