Vous êtes dans la rubrique : Chaînes hôtelières
mardi 7 décembre 2021

Accor investit dans la chaîne indienne Treebo et surtout dans son PMS nouvelle génération Hotel Superhero

 

Le marché hôtelier indien est radicalement différent des marchés européens ou américains. Marqué par une forte croissance des ouvertures, il est également le lieu de nouveaux modèles économiques comme celui d’OYO ou Treebo.

Ces chaînes d’un nouveau genre s’occupent de remplir les chambres et d’optimiser le chiffre d’affaires grâce à des outils technologiques modernes et à des équipes de professionnels.

15,5 M€ levés en série D

Comme le relève India Times, Treebo lève en série D Rs 118 Cr, soit environ 13,5 millions d’euros. Accor fait partie des investisseurs aux côtés de Bennett Coleman & Company Limited (BCCL), Deepak Parayanken (Directeur Général Adjoint de Mozambique Holdings, qui investit à titre personnel), ainsi que les anciens actionnaires qui ont remis au pot : Elevation Capital, Matrix Partners, Bertelsmann et Ward Ferry.

Hotel Superhero déjà en test dans plusieurs hôtels Accor

Comme le relate le communiqué officiel, Hotel Superhero est en test dans plusieurs hôtels Accor en Asie. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni.

Hotel Superhero est un PMS nouvelle génération en SaaS avec gestion du planning, gestion de la maintenance, channel manager et interface client.

Quelle stratégie pour Accor ?

Le modèle d’affaires véhiculé par les nouvelles chaînes est différent de celui des chaînes traditionnelles dont Accor fait partie.

Difficile à ce stade de savoir ce que Sébastien Bazin a décidé de faire. Son test sur un marché secondaire [1] pourrait-il arriver sur le continent européen ?

S’agit-il uniquement de voir ce qu’Hotel Superhero vaut et s’il peut être utilisé chez Accor ? chez des indépendants dans l’esprit de D-Edge ? ...

Affaire à suivre...

En l’absence de communication officielle d’Accor sur le sujet, il est prématuré d’en tirer des conclusions hâtives. En tous les cas, un billet de 10 M€ maximum ne pèse pas bien lourd dans les comptes d’Accor et pèse la même que la première mise dans une partie de poker technologique mondial.

 

[1secondaire pour Accor car Accor y est beaucoup moins présence qu’en Europe, extrêmement important quand on regarde l’Asie en général

 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15823 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15823.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »