Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Un check-in sur Facebook Places ou Foursquare offre un (...)
vendredi 14 décembre 2018

Un check-in sur Facebook Places ou Foursquare offre un check-out 2 heures plus tard dans les hôtels Radisson Edwardian

 
 

Plutôt que de bénéficier d’un prix discount, les clients des hôtels de la chaîne anglaise Radisson Edwardian peuvent séjourner deux heures de plus dans les hôtels s’ils font leur check-in sur Facebook Places ou Foursquare, signalant de facto leur présence dans l’hôtel.

Cette offre est lancée dans le cadre d’une campagne de communication pour fidéliser les clients, développer la participation des clients au réseau social de la chaîne, et surtout pour accroître sa notoriété.

Les clients n’ont qu’une manipulation simple à effectuer pour profiter de deux heures de plus dans les établissements de la chaîne : se rendre sur leur application Foursquare ou Facebook Places et réaliser leur " check-in ", avant de faire leur check-in à l’hôtel.

La chaîne espère que cette campagne va lui apporter un réel retour sur investissement (ROI), d’autant que la chaîne conçoit cette offre spéciale comme une valeur ajoutée plutôt que comme une simple réduction, qui diminuerait le prix de la chambre.

L’offre spéciale est éphémère, elle durera le temps du mois de juillet, mais elle pourrait devenir permanente en cas de succès.

La chaîne surfe sur les tendances puisqu’elle a mis en place dans ses restaurants des QR Codes sur les menus, qui renvoient vers des vidéos présentant la manière dont les plats ont été confectionnés.

La chaîne opère dans 14 hôtels d’Angleterre, et possède 11 d’entre eux. Radisson Edwardian fait partie de la chaîne Radisson Hotels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1576

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1576 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1576.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »