Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Série noire pour les hôtels W aux Etats Unis
jeudi 20 septembre 2018

Série noire pour les hôtels W aux Etats Unis

 
 

L’image des hôtels W est largement écornée ces derniers temps suite à plusieurs évènements dramatiques.

Le tout nouveau W Austin vient de fermer ses portes le temps de travaux importants. Trois incidents ont marqué le mois de juin car des fenêtres de balcons étage s’effondraient. Lors du premier incident, trois pans de fenêtres ont chuté de plus de 20 étages au niveau de la piscine, blessant 4 personnes, impliquant des poursuites. Pourtant l’établissement n’a que 7 mois, ce qui souligne de graves problèmes de construction. 1 000 fenêtres doivent être changées à 1 500 $ l’unité.

Le deuxième incident implique le W Atlanta Midtown et concerne le décès d’un client. Ce client a chuté du 10ème étage le mois dernier. La cause de cette chute est la même que pour le W Austin, une fenêtre qui s’effondre… Dans cette affaire, des poursuites ont été également entamées, et l’image de cet établissement est lourdement endommagée.

Enfin, le W Washington D.C. vient d’être la scène d’un autre évènement dramatique : une cliente a fait une chute fatale du toit-lounge de l’hôtel. Cette fois-ci, l’incident ne vient pas d’un problème propre à la structure de l’hôtel, la jeune femme visiblement éméchée, aurait enjambé la palissade du toit avant de chuter, la police a conclu à un suicide.

Ces évènements entachent l’image de la marque W qui se veut pourtant une marque de type lifestyle, à l’instar de la marque Le Méridien, mais de tels évènements sont lourds de conséquence pour l’image d’une marque. Ils remettent en cause la sécurité de ces hôtels, ce qui sème le doute dans l’esprit de nombreux clients potentiels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1571

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1571 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1571.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »