Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Sofitel adopte une stratégie innovante pour la gestion (...)
dimanche 23 septembre 2018

Sofitel adopte une stratégie innovante pour la gestion de ses ressources humaines avec le programme « Ambassadeurs »

 
 

Accor lance aujourd’hui un programme concernant le recrutement et le suivi de son personnel travaillant pour Sofitel. 25 000 collaborateurs seront concernés par le programme élaboré par le groupe.

Ce programme « Ambassadeurs » sera symbolisé par un passeport remis à chaque collaborateur et qu’il conservera « tout au long de son voyage professionnel ».

En quoi consiste concrètement ce programme ? Il se déroulera en trois étapes :
- Be yourself : une nouvelle approche du recrutement sera adoptée, plus orientée vers la personnalité et le « savoir-être ». Pour recruter ces nouveaux « Ambassadeurs », Magali Laurent, Directrice des Ressources Humaines Sofitel Monde, a sélectionné quinze écoles hôtelières internationales. Une sélection d’élèves sera accompagnée entre 6 et 18 mois par les dirigeants Sofitel, une sorte de programme de parrainage, en somme.
- Be ready : une formation sera prodiguée autour de trois valeurs Sofitel : l’esprit d’ouverture (culture de la marque) ; la passion de l’excellence (sensibilisation au luxe et aux pratiques de management) et l’essence du plaisir (service personnalisé, personnalisable par les collaborateurs). Ce module est clôturé par une cérémonie intronisant le nouvel « Ambassadeur ».
- Be magnifique : des formations à la carte dédiées au développement de carrière avec suivi personnalisé.

Il semble que Sofitel veuille se doter d’une réelle identité de marque, associée à un esprit d’équipe et d’entreprise. Sofitel se donne aujourd’hui des moyens humains de mettre en adéquation son opérationnel avec ses ambitions. Une image de marque ne se décrétant pas, il est souhaitable que les clients perçoivent les bénéfices de cette politique. Attendons de voir comment ce changement majeur sera présenté aux clients et accepté par eux.

L’affaire du Sofitel New York a clairement montré qu’aux yeux des médias et des clients , la marque n’avait pas la connotation naturelle du luxe, mais plutôt d’hôtel business ou haut de gamme. Accor a encore du travail avant que Sofitel ne rejoigne les autres marques icônes du luxe, de beaux défis à relever en perspective.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1520

Passeport Ambassadeurs Sofitel
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1520 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1520.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »