Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Châteaux et Hôtels Collection et Exclusive Hotels (...)
mercredi 19 septembre 2018

Châteaux et Hôtels Collection et Exclusive Hotels fusionnent

 
 

Châteaux et Hôtels Collection et Exclusive Hotels sont deux entités qui regroupent des hôteliers indépendants. Les deux groupes viennent d’annoncer leur fusion, qui donne lieu à un ensemble de plus de 700 établissements.

Le nom de ce nouvel ensemble ne sera connu qu’à l’automne. Le nouveau groupe pourra, grâce à cette fusion, bénéficier d’avantages liés au regroupement des deux entités, comme la mise en place d’outils internet en commun, permettant de réaliser des économies.

Cette fusion sonne également le départ de la présidente d’Exclusive Hotels, Bernadette Chevallier, qui a souligné la complémentarité des deux réseaux. Alain Ducasse, quant à lui, sera le président de ce nouveau groupe, qui aura pour objectif de fédérer les hôteliers indépendants adhérant au groupe, qui bénéficieront d’une visibilité plus importante.

La gouvernance du nouvel ensemble, qui emploiera plus de 80 salariés prochainement regroupés sur un même site, sera assurée par un Conseil de surveillance que présidera Alain Ducasse, épaulé par ailleurs par Régis Bulot en charge du développement des marques, et par un Directoire. Ce dernier, présidé par Laurent Plantier, sera composé de Xavier Labrousse, Directeur général et Timothée de Roux, Directeur général adjoint.

Une fois fusionné, le nouveau groupe représentera un parc de 714 établissements.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1441

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1441 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1441.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »