Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le Martinez à Cannes pourrait être vendu 1 milliards (...)
vendredi 19 octobre 2018

Le Martinez à Cannes pourrait être vendu 1 milliards d’euros... en découpe !

 
 

L’hôtel Martinez de Cannes était depuis avril 1981 soumis à une clause d’exploitation hôtelière fixée par l’état qui contraignait le propriétaire de l’établissement à poursuivre l’activité hôtelière jusqu’en avril 2011. La fin de cette clause permet au groupe Starwood, propriétaire de l’établissement, d’envisager toutes les possibilités de vente du palace. En effet, le groupe hôtelier se déleste peu à peu de ses hôtels de luxe français (Crillon, Lutétia…) et le Martinez pourrait subir le même sort.

Il semblerait que le palace cannois puisse être bientôt vendu en découpe pour créer des bureaux/appartements/commerces, ce qui rapporterait jusqu’à 1 milliards d’euros, alors qu’une vente sous forme d’hôtel ne rapporterait au groupe Starwood « que » 300 millions d’euros.

La Mairie de Cannes ne croit pas en cette possibilité, jugeant que les 5 millions d’euros tout fraichement investis dans la rénovation de l’hôtel et la croissance à deux chiffres du revenu de l’hôtel offraient un potentiel considérable pour un exploitant hôtelier. Pour parer à une vente sous forme de bureaux, la mairie souhaite, selon Le Parisien, inscrire les palaces au Plan Local d’Urbanisme (PLU), mais cette modification du PLU ne pourrait être effective qu’à compter de juillet 2011, de quoi permettre à Starwood de régler le sort du palace des stars.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1406

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1406 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1406.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »