Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Mike Spetter nommé Conseiller spécial du Président de (...)
samedi 22 septembre 2018

Mike Spetter nommé Conseiller spécial du Président de Louvre Hotels Group

 
 

Louvre Hotel Group vient d’annoncer la nomination de Mike Spetter en tant que Conseiller spécial du Président. Il prendra ses fonctions le 4 mai 2011 et travaillera directement aux côtés de Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotel Group.

Mike Spetter aura notamment pour mission de renforcer le rapprochement entre les deux cultures de Louvre Hôtels et de Golden Tulip, de mettre en commun le savoir-faire des équipes et de consolider le portefeuille de marques du Groupe - qui inclut sept enseignes connues et reconnues, allant du 1 au 5 étoiles.

Mike Spetter travaille dans l’hôtellerie depuis plus de 25 ans. Durant sa carrière, il a passé six ans aux Etats-Unis chez Radisson en tant que Directeur des Opérations et a ensuite occupé différentes fonctions dans le Groupe Carlton. Il a rejoint Golden Tulip en 1994 en tant qu’International Regional Director du Groupe pour la région Pays-Bas – Benelux, avant d’être nommé General Manager à Malte en 2002. Il est ensuite devenu Conseiller auprès d’ING et Rabo Bank pour suivre leurs activités dans l’hôtellerie. Il est actuellement Président d’Hotel & Leisure Group, fonction qu’il occupera jusqu’en décembre 2011.

Mike Spetter a suivi différents Advanced Management Programs de l’Université de Cornell. Commentant cette nomination, Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hotel Group, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Mike Spetter au sein de notre Groupe. En tant qu’expert de l’hôtellerie, son savoir-faire et ses qualités managériales vont être un formidable atout pour poursuivre activement le développement de nos sept marques à l’international. »

Louvre Hotel Group est une filiale de Groupe du Louvre, dirigée par Pierre-Frédéric Roulot. Elle est détenue par Stareco, une filiale de Starwood Capital Group. En juillet 2009, Louvre Hôtels s’est allié à Golden Tulip Hospitality Group, suite au rachat de ce dernier par Starwood Capital Group. Cette opération a propulsé Louvre Hotel Group (Louvre Hôtels & Golden Tulip) au rang de 8ème acteur mondial de l’hôtellerie. Louvre Hotel Group gère 7 marques clairement différenciées, allant du 1 au 5 étoiles : Première Classe, Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

Les ambitions du groupe sont désormais largement tournées vers une expansion à l’international, notamment vers des pays en forte croissance tels que l’Inde, le Brésil, la Chine, l’Ukraine et le Maroc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1376

Mike Spetter
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1376 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1376.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »