5 marques hôtelières reconnues dans le Top 10 des meilleures sociétés touristiques pour leur « compétence numérique »
Tweet |
Une étude sur la compétence numérique dans l’industrie touristique place 4 grands groupes hôteliers parmi le top 10 des marques ayant la plus grande « compétence numérique ». Cette étude mesure la valeur du design du site internet, du marketing numérique, des efforts mobile et des campagnes sur réseaux sociaux de l’industrie touristique.
Le premier classement « L2 Digital IQ Index » concernant l’industrie touristique a été réalisé par l’Université de New York (Pr Scott Galloway), en partenariat avec la George Washington School of Business et l’agence de marketing ISM. Il recense 90 marques (dont 44 marques hôtelières) et évalue leur compétence numérique en fonction de plus de 350 critères qualitatifs et quantitatifs.
Top 10 des marques touristiques pour leur compétence numérique :
- Delta Airlines
- Southwest
- American Airlines
- W Hotels
- Hilton Hotels & Resorts
- Westin Hotels & Resorts
- Continental Airlines
- Lufthansa
- Four Seasons Hotels & Resorts
- Intercontinental Hotels & Resorts
L’étude pointe également la faiblesse de trois marques hôtelières sur leur stratégie internet : Taj Hotels (77e), Regent International Hotels (82e), Park Hyatt Hotels & Resort (78e) et Orient-Express Hotels (87e).
L’étude révèle par ailleurs que seulement 28% des sites de marques touristiques incluent le partage par réseau social. Seulement 9% incluent des avis de clients, et seulement 60% incluent des vidéos.
Facebook est sans surprise la nouvelle plateforme privilégiée de l’industrie touristique. Alors que le trafic sur les sites des marques est en chute de 8% en mars 2011 par rapport à mars 2010, les pages Facebook de ces mêmes marques sont en hausse de 20% rien qu’au premier trimestre 2011.
L’étude a également observé qu’il existe une relation directe entre la compétence digitale et la croissance du prix moyen. Ceux qui ont une grande compétence numérique rebondissent plus facilement lors d’une crise et retrouvent plus rapidement des prix stables, d’où l’importance de peaufiner sa stratégie en ligne...
Pour voir le classement intégral, cliquer ici
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1374
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1374 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1374.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |