Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > 5 marques hôtelières reconnues dans le Top 10 des (...)
mardi 20 novembre 2018

5 marques hôtelières reconnues dans le Top 10 des meilleures sociétés touristiques pour leur « compétence numérique »

 
 

Une étude sur la compétence numérique dans l’industrie touristique place 4 grands groupes hôteliers parmi le top 10 des marques ayant la plus grande « compétence numérique ». Cette étude mesure la valeur du design du site internet, du marketing numérique, des efforts mobile et des campagnes sur réseaux sociaux de l’industrie touristique.

Le premier classement « L2 Digital IQ Index » concernant l’industrie touristique a été réalisé par l’Université de New York (Pr Scott Galloway), en partenariat avec la George Washington School of Business et l’agence de marketing ISM. Il recense 90 marques (dont 44 marques hôtelières) et évalue leur compétence numérique en fonction de plus de 350 critères qualitatifs et quantitatifs.

Top 10 des marques touristiques pour leur compétence numérique :

  1. Delta Airlines
  2. Southwest
  3. American Airlines
  4. W Hotels
  5. Hilton Hotels & Resorts
  6. Westin Hotels & Resorts
  7. Continental Airlines
  8. Lufthansa
  9. Four Seasons Hotels & Resorts
  10. Intercontinental Hotels & Resorts

L’étude pointe également la faiblesse de trois marques hôtelières sur leur stratégie internet : Taj Hotels (77ème), Regent International Hotels (82ème), Park Hyatt Hotels & Resort (78ème) et Orient-Express Hotels (87ème).

L’étude révèle par ailleurs que seulement 28% des sites de marques touristiques incluent le partage par réseau social. Seulement 9% incluent des avis de clients, et seulement 60% incluent des vidéos.

Facebook est sans surprise la nouvelle plateforme privilégiée de l’industrie touristique. Alors que le trafic sur les sites des marques est en chute de 8% en mars 2011 par rapport à mars 2010, les pages Facebook de ces mêmes marques sont en hausse de 20% rien qu’au premier trimestre 2011.

L’étude a également observé qu’il existe une relation directe entre la compétence digitale et la croissance du prix moyen. Ceux qui ont une grande compétence numérique rebondissent plus facilement lors d’une crise et retrouvent plus rapidement des prix stables, d’où l’importance de peaufiner sa stratégie en ligne...

Pour voir le classement intégral, cliquer ici

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1374

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1374 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1374.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »