Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le Best Western Sodehotel à Bruxelles devient un 5 (...)
mercredi 19 septembre 2018

Le Best Western Sodehotel à Bruxelles devient un 5 étoiles asiatique dédié aux chinois

 
 

Après de nombreux rebondissements politiques, le Sodehôtel La Woluwe Best Western est devenu la propriété de la holding chinoise Hainan (HNA Group). L’hôtel, renommé le « Tangla », va bénéficier d’une extension, avec des travaux qui dureront de juin 2011 à février 2013, pour un investissement de 39 millions d’euros.

L’intérêt du groupe chinois pour cet hôtel est apparu suite à l’ouverture de lignes directes entre Bruxelles et Shanghai en 2006. HNA a alors décidé en 2008 d’acquérir l’hôtel situé à proximité de l’aéroport pour loger ses pilotes. Par ailleurs, la position de l’hôtel est doublement stratégique puisqu’il est situé juste en face de la mission économique de la Chine auprès de l’Union européenne.

Le palace chinois passera de 8 000 m² à 21 000 m² et comprendra 181 chambres (contre 126 aujourd’hui), un restaurant chinois unique en Europe et des salles à manger avec karaoké, un sauna, piscine, une fois l’extension et la rénovation effectuées, tout pour séduire la clientèle cible prioritaire de l’hôtel, la clientèle chinoise. L’objectif annoncé est ambitieux : proposer un service 5 étoiles asiatiques sans équivalent en Europe. Pour cela, les propriétaires n’ont pas lésiné sur la qualité, en agrandissant les anciennes chambres et en proposant de nombreuses suites. Par ailleurs, l’axe écologique sera également privilégié avec des éoliennes, des lampes LED ou encore la récupération de l’eau de pluie.

Les architectes de l’hôtel seront Montois Partners Architects et Altiplan et pour l’architecture intérieure et le design, les propriétaires ont fait appel à la société HBA.

L’impact de cet établissement rénové et agrandi ne sera pas uniquement visible du côté clientèle, mais également du côté emploi puisque le personnel sera triplé, en passant à 125 personnes.

[HNA>http://en.hnagroup.com] est une société très importante en Chine, elle fait en effet travailler 80 000 personnes dans le monde. Son chiffre d’affaires s’élève à 10 milliards d’euros, et l’objectif de la société est d’entrer dans le top 100 des entreprises mondiales d’ici 5 ans.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1355

Sodehôtel avant rénovation et extension
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1355 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1355.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »